Au secours je comprend rien !

Fermé
Anonymoussssss123456 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 23 juil. 2018 à 12:43
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 3 août 2018 à 01:55
Bonjour, alors tout d’abord merci infiniment de m’aider , enfaite j’explique je suis en Espagne pour les vacances et quand je veux rentrer mon numéro de téléphone dans un site en ligne pour installer un truc je peut rentrer sur 9 chiffres mais mon numéro a 10 chiffres je comprend pas ce qui ce passe et si quelqu’un peut m’aider sa serais sympas

1 réponse

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
Modifié le 26 juil. 2018 à 01:25
Bonjour, avec plaisir ^^

Il faut sélectionner France.
C'est où ? Quel site internet ?

+337 (si un 07)
+336 (si un 06)

Ça fonctionne ?

Astuce : l'application TunnelBear (Utiliser un VPN France)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35274286-ios-vpn-localites-exotique

*

Pour information le téléphone à l'étranger :

On va commencer par le début : pour établir une communication avec un pays étranger il faut préalablement mettre l'indicatif.
https://www.indicatifs-telephoniques.net/

Par exemple, pour le numéro de téléphone tunisien: 70 4xx xxx

Ça donne :
00 216 70 4xx xxx (si vous appelez depuis un fixe/mobile)
ou
+216 70 4xx xxx (si vous appelez depuis un mobile)

[ On ne retire rien car en Tunisie il n'y a pas d'indicatif national (le 0 devant les numéros de téléphones français). Les numéros tunisiens commencent donc directement par un chiffre de 1 à 9 et non par un 0. ]

Astuces : mois tout mes contacts sont noté en international j’ai donc aucune conversion à faire si je suis à l’étranger :
+331 (les fixe en 01)
+332 (les fixe en 02)
+333 (les fix en 03)
+336 (les mobiles en 06)
+337 (les mobiles en 07)
etc.



Une SIM française doit tapper +Tunisie c'est +337 xx xx xx 84 qu'il faut taper si c'est un 07 xx xx xx 84 par exemple.

Pour un mobile l'indicatif dépend de la nationalité de la SIM.
Le numéro de la SIM ne change pas aux frontières....
Seul l'opérateur peut le faire à votre demande (facturation bien sûr).
À la frontière c'est les prix qui changent, ce n'est souvent pas compris dans le forfait mobile de l'opérateur... Ça devient de plus en plus accessible si UE (Union Européenne), bien lire le contrat pour savoir si vous pouvez mettre les données mobiles comme en France métropolitaine pour "0€" sinon quelles seconde ça peut être => 80€...

Si ce n'est pas compris etvque vous devez appeler quelqu'un je vous conseille de le faire par internet (fibre ou Wi-Fi) via si vous pouvez l'avoir tout les 2.
Si vous avez du Wi-Fi/lafibre/éventuellement une bonne réception de données mobiles qui vous "coûte rien" breffff Internet il existe plusieurs applications pour téléphoner :

Messager
Hangouts
Skype
Snapchat
Viber
WhatsApp
La personne qu'on souhaite téléphone doit l'avoir également bien sûr.

Viber il peut être possible d'appeler quelqu'un sans que la personne à appeler possède Viber (je n'ai jamais essayé) ça utilise le forfait (mais à moindre coût) on paye le signal retour l'aller et fais par Viber (internet).

WhatsApp Messenger et Hangouts les personnes l'ont souvent car :

WhatsApp (l'application est très connue)
Messager (lié à Facebook)
Hangouts (lié à un compte Google => brefff tous ceux qui ont un Androïde ont un compte Google)

On est en France :

Une SIM française qui Appelle une SIM étrangère présente en France => $$$$$$ (la SIM payera très chère car France X puis X France)
Une SIM française qui Appelle une SIM française présente à l'étranger => $$$ (celui à l'étranger paye tout le surplus)



Si vous êtes longtemps dans un autre pays l'astuce c'est de prendre un SIM près payé du pays ;)

Pour résumer :

C'est celui qui n'est pas dans le pays de la SIM qui paye tout le surplus... Heureusement d'ailleurs celui qui appel ne peux pas savoir forcément que la personne se trouve dans un autre pays ;)

Chaque appel/SMS "va passer par le pays de la SIM" donc le pire c'est d'appeler donc une personne qui vous accompagne par exemple là : $$$$$$$$$ car ça fait
X France France X pour le signal aller et "rebelote" X France France X pour le signal retour

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 403
Modifié le 3 août 2018 à 02:07
CORRECTION :

Ça veut rien dire ^^ j'ai oublié d'effacer ceci :
Une SIM française doit tapper +Tunisie c'est +337 xx xx xx 84 qu'il faut taper si c'est un 07 xx xx xx 84 par exemple.

*

Si ce n'est pas compris dans votre forfait téléphonique. Je vous conseille d'appeler par internet si vous pouvez l'avoir. La personne que vous appelez doit avoir une connexion internet également. Il existe plusieurs applications pour téléphoner :
0