Grosses coupures quand je regarde une vidéo

pailho Messages postés 36 Statut Membre -  
pailho Messages postés 36 Statut Membre -
Salut tout le monde,

j'ai un gros souci avec mon ordi portable: à chaque fois que je veux regarder une vidéo (avec n'importe quel programme que ce soit), il y a de grosses coupures dans celle-ci au niveau de l'image et du son! Et ca reste bloqué pendant environ 10 secondes, toutes les 20 secondes et c'est carrément imposible de regarder un film!
J'ai téléchargé les mises à jour pour ma carte graphique mais ca ne va toujours pas...

Ma config:

Intel Core Duo 1,86 Ghz

1406 Mo de ram

120 go de disque dur

carte graphique Ati Radeon Xpress 200 M

Ce serait génial si vous pouviez m'aider!

9 réponses

pailho Messages postés 36 Statut Membre

up!
0
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour

Essaie avec le lecteur VLC ou MediaPlayer Classic. Peut-être que àa passera mieux,mais pas sur

Cordialement
0
pailho

Salut,

merci mais j'ai déja ces programmes! En fait j'ai le windows media player, vlc, quicktime, realplayer, mais les vidéos (et les musiques aussi d'ailleurs) se coupent sur tous ces programmes...
0
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Re-bonjour

A part un problème de codecs, je vois pas ce que ce peut-être ?
Mais j'ai pas Vista alors je te souhaite bon chance

Tchao
0

re-salut!

Bah j'ai installé les derniers codecs pour windows media player, mais rien n'y fait, j'ai toujours ces grosses coupures pendant la lecture...
Votre aide serait franchement la bienvenue...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up!
0

Bonjour

Demande à un ami d'essayer de lire une ou plusieurs de tes vidéos.
J'ai trouvé cela sur cette page : http://forum.forum-mp3.net/cat8_sujet1824_page1.html . "j'ai trouvé la solution.alors faut aller dans le gestionnaire de peripherique, controleur ATA/ATAPI, propriété du controleur secondaire et regarder si le mode de transfert actif est le PIO
Si oui, desinstaller le controleur secondaire et redemarrer "
Concernant le PIO voir DMA sur ce lien : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php

Apres, je ne sais pas quoi te dire de plus.
Bon courage et tiens moi au courant

Cordialement
0

Bonjour,

Tiens c'est bizarre, moi c'est l'inverse, je lis parfaitement les dvd mais pour ce qui est de la lecture de médias sur mon dd (ou sur celui de ma soeur plus précisément, ce sont donc des médias que je chope sur le réseau)...

Un moment donné j'ai même cru que c'était à cause de l'écran de mon ordinateur portable; chaque fois que je le rabbatais ou le soulevais un tout petit peu, c'est à ce moment là que ca calait!
0

Bonsoir

Comme tu le dis, c'est bizarre...
Cordialement
0

Ok ben merci quand même
0