Insérer zone texte dans image (comme SmartArt)

Fermé
Prune01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - Modifié le 23 juil. 2018 à 10:21
m@rina Messages postés 21566 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 - 23 juil. 2018 à 14:21
Bonjour,

je cherche désespérément à insérer une zone texte de manière permanente dans un graphique que j'ai créé (mis en format JPEG). Ce-ci afin d'en faire un modèle.

Je n'ai rien trouvé sur internet à ce propos (pas de petites astuces) ce qui me fait penser que c'est impossible.
Mais l'est-ce vraiment? N'y a-t-il pas une solution (changement de format, d'approche)?

Merci infiniment pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21566 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 11 399
23 juil. 2018 à 14:21
Bonjour,

Supposant que tu as une version récentes de Word, c'est très simple : tu en fais un bloc de construction.

Tu crées ton objet (image + zone de texte) et, de préférence, tu groupes le tout.
Ensuite tu en fais un objets QuickPart :

Sélection de l'objet puis Onglet Insertion, groupe Texte, bouton QuickPart => Enregistrer la sélection dans la galerie des composants Quickpart. Tu remplis la boite de dialogue et OK.

Ton objet sera ensuite accessible via ce bouton. Pour en savoir plus sur les quickparts, avec ses options, j'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto

m@rina
0