Problème pc virus ?

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Bonjour j'ai un problème mon pc fonctionne au ralentit et mes pages internet se ferment toute seule!
J'essai de lancer malwarbyte ou adwcleaner mais rien ne se passe que faire ?

4 réponses

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Salut,

Précise avec quel navigateur internet, tu surfs.


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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je suis avec google chrome il mes impossible de télécharger FRST la page internet se ferme !
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en mode sans échec avec prise en charge du réseau alors :
- mode sans échec
- https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
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j'ai réussi a le télécharger mais quand je le lance il ce coupe
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j'ai réussi a lancé FRST en mode sans échec mais il me donne que 2 rapports sur 3
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Tu as eu le message disant que le scan était terminé ?
On va faire sans déjà voir si ça arrange les choses.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C7C16655-19AC-42B1-86CE-46598DE1F117} - System32\Tasks\{40C1196F-E5F0-2723-533B-7193B628F89B} => C:\Users\Maxime\AppData\Local\nDuaIAaIi.exe [2018-04-12] (Microsoft Corporation)
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => D:\Maxime\Documents\Logiciel\iTunesHelper.exe [298296 2018-05-22] (Apple Inc.)
Task: {8EC6496C-A682-4B80-B3A5-B5FF6297F724} - System32\Tasks\{767F2B2F-B79B-3C34-4A40-8C0B4E27FC54} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://hqfok.com/cl/?guid=iuckkkwv5z67obgytf0d9ocw7ioq1o29&prid=1&pid=4_1324_0
HKU\S-1-5-21-155192773-1990340186-3821889871-1001\...\Run: [BitTorrent] => C:\Users\Maxime\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe [2154176 2018-06-23] (BitTorrent Inc.)
Task: {A57F33E0-E1A1-4CC3-9A5C-977F51A7B811} - System32\Tasks\{8F8EF3CE-647A-D4FC-0DB6-F57DD2AA5E40} => C:\WINDOWS\yYIeLeboDkRo.exe [2018-04-12] (Microsoft Corporation)
C:\Users\Maxime\AppData\Local\nDuaIAaIi.exe
C:\WINDOWS\yYIeLeboDkRo.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


Faudra désinstaller ces applications, pas très utile :
CCleaner
McAfee WebAdvisor


CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
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donc toujours en mode sans échec.
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Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21.07.2018
Exécuté par Maxime (22-07-2018 14:52:35) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Maxime\Desktop
Profils chargés: Maxime (Profils disponibles: Maxime)
Mode d'amorçage: Safe Mode (with Networking)
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {C7C16655-19AC-42B1-86CE-46598DE1F117} - System32\Tasks\{40C1196F-E5F0-2723-533B-7193B628F89B} => C:\Users\Maxime\AppData\Local\nDuaIAaIi.exe [2018-04-12] (Microsoft Corporation)
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => D:\Maxime\Documents\Logiciel\iTunesHelper.exe [298296 2018-05-22] (Apple Inc.)
Task: {8EC6496C-A682-4B80-B3A5-B5FF6297F724} - System32\Tasks\{767F2B2F-B79B-3C34-4A40-8C0B4E27FC54} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://hqfok.com/cl/?guid=iuckkkwv5z67obgytf0d9ocw7ioq1o29&prid=1&pid=4_1324_0
HKU\S-1-5-21-155192773-1990340186-3821889871-1001\...\Run: [BitTorrent] => C:\Users\Maxime\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe [2154176 2018-06-23] (BitTorrent Inc.)
Task: {A57F33E0-E1A1-4CC3-9A5C-977F51A7B811} - System32\Tasks\{8F8EF3CE-647A-D4FC-0DB6-F57DD2AA5E40} => C:\WINDOWS\yYIeLeboDkRo.exe [2018-04-12] (Microsoft Corporation)
C:\Users\Maxime\AppData\Local\nDuaIAaIi.exe
C:\WINDOWS\yYIeLeboDkRo.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Erreur: Un point de restauration ne peut être créé qu'en mode normal.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{C7C16655-19AC-42B1-86CE-46598DE1F117}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C7C16655-19AC-42B1-86CE-46598DE1F117}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{40C1196F-E5F0-2723-533B-7193B628F89B} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{40C1196F-E5F0-2723-533B-7193B628F89B}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{8EC6496C-A682-4B80-B3A5-B5FF6297F724}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8EC6496C-A682-4B80-B3A5-B5FF6297F724}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{767F2B2F-B79B-3C34-4A40-8C0B4E27FC54} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{767F2B2F-B79B-3C34-4A40-8C0B4E27FC54}" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-155192773-1990340186-3821889871-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\BitTorrent" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{A57F33E0-E1A1-4CC3-9A5C-977F51A7B811}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A57F33E0-E1A1-4CC3-9A5C-977F51A7B811}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{8F8EF3CE-647A-D4FC-0DB6-F57DD2AA5E40} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{8F8EF3CE-647A-D4FC-0DB6-F57DD2AA5E40}" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Maxime\AppData\Local\nDuaIAaIi.exe => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\yYIeLeboDkRo.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-155192773-1990340186-3821889871-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-155192773-1990340186-3821889871-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 62837406 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 308051976 B
Windows/system/drivers => 295045254 B
Edge => 5803586 B
Chrome => 140469632 B
Firefox => 23497957 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 9182 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 8412 B
NetworkService => 0 B
Maxime => 394037295 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.2 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 14:52:44

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j'ai supprimé les applications dites ci-dessus
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Malwarebytes fonctionne en mode normal ?
Si ce n'est pas le cas, faut redonner un rapport FRST.
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Ces bon tous est redevenu comme avant je peux lancer Malwarebytes et mais pages internet se ferment plus toute seule. Merci
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ok parfait, bonne soirée =)

Supprime le dossier C:\FRST


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Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
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