Arnaque Web Cam Skype

chrishero9 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 11:23
 Alexandre - 30 déc. 2019 à 17:46
Bonjour, je me suis fait piéger hier après midi sur Skype étant vulnérable en ce moment.. Bref j'ai lu beaucoup de message ici, j'ai fait une connerie.. toujours le même mode opératoire ou il diffuse la vidéo ensuite pour te faire peur. J'ai bloquer le contact, supprimer les derniers contact de ma boite mail (80% n'existait plus), et toujours aucun messages de menaces de chantage dans ma boite mail..j'ai eu une invitation Facebook d'un type qui se prétend responsable brigade pédophile bref j'ignore l'arnaque. il y a plein d'homonyme pour moi en plus. mon compte Facebook est sécurise (personnes peut pas voir ma liste d'amis et seul mes amis peuvent voir mes photos etc..) il n'a pas mon adresse ni mon numéro de téléphone ... il avait juste cette adresse email et mon nom prénom.. je ne suis plus sur le site social de relation de travail .. bref est ce que je doit m'en faire encore ? car je suis en stress total depuis hier ...
A voir également:

6 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
22 juil. 2018 à 11:26
Bonjour

A-priori tu as pris les précautions nécessaires... donc ne plus répondre à ses sollicitations...

Pour mémo, les conseils habituels sont là :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

@+


0
chrishero9 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
22 juil. 2018 à 11:32
bizarre que je n'ai eu aucune sollicitations depuis hier , même pas un messages de menace , et rien répondu au skype du service youtube ou de la police je sais pas quoi sur skype juste après ma connerie ..
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
22 juil. 2018 à 11:39
Bah.... pas de nouvelles = bonnes nouvelles !
0
chrishero9 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
22 juil. 2018 à 12:04
ca me rassure beaucoup, le fait de ne rien recevoir sur la boite mail qu'il connaissait, ça veut dire qu'il n'ont aucun moyen de chantage, ni liste d'amis ni moyen de diffuser sur un réseau social quelconque.. j'était inquiet de l'invitation facebook mais c'est la qu'il ont du se dire 'c'est mort on peut rien voir'. J'imagine qu'il passe vite à autre chose ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
22 juil. 2018 à 14:30
Re:

Pas de moyen de pression = client pas intéressant = perte de temps = on passe à un autre 'pigeon' plus 'compréhensif' ($$$$$).

Pas de panique.. Cool... Zen.. SILENCE RADIO absolu..

Tout va rentrer dans l'ordre très prochainement!

Et à l'avenir prudence sur le Net (Et pour TOUT!!).

A+
0
chrishero9 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
22 juil. 2018 à 15:02
De toute manière rien ne leur sert de diffuser la video ? il perdrait le but du chantage : recolter de l'argent.. mais je n'ai toujours aucun message dans mon mail lier a skype ... toute les videos sont garder sur un serveur ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
22 juil. 2018 à 18:22
Re:

Pour le stockage on n'en sait rien.. Sauf que gérer/archiver (Associer vidéo + données persos de l'acteur principal..) des centaines d'oeuvres n'est pas à la portée de petits brouteurs fébriles, brouillons et bavant à l'idée du fric qui va ruisseler.. Cela prend du temps et le temps c'est de l'argent.. Mieux vaut 'pressurer' ceux qui ont eu l'imprudence de refiler un peu de thune..
On peut penser qu'il y a 'purge' régulière du stock de vidéos pour faire de la place..

No stress..

A+
0
chrishero9 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
22 juil. 2018 à 20:58
Toujours aucune nouvelle sur ma boite mail lié a Skype (ce qui me rassure de plus en plus) .. Bon toujours une petite angoisse mais je pense que ça va passer.. j'avais peur pour mon compte linkedin que j'ai supprimer et mon nom est desormais introuvable et mes relations effacés et je pense pas qu'il se donne la peine de chercher jusque la .. Donc comme dit plus haut pas de nouvelles = bonne nouvelle ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrishero9 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
23 juil. 2018 à 13:37
troisieme jour de cachet contre l'angoisse et l'envie de tout lacher... mon adresse mail lié à mon compte skype, et sur skype, je n'ai reçu aucun message.. google alerts na rien trouver a mon nom je n'ai rien recu.. compte linkedin bien supprimer.. facebook aucune invitation ni aucun message louche.. mes amis non recu aucun message ni invitation ... je commence a souffler et à me rassurer !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
23 juil. 2018 à 14:41
Alors arrête les médocs!! L'escroc est bien occupé avec de nouveaux 'clients'.. Il t'a oublié à 99.9% de probabilité.
0
chrishero9 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 17:49
5e jour depuis le piège Skype, pas évident de se remettre de ça on se sent trahi et on pense à la situation encore et encore c’est horrible. Bref, des motifs d’apaisement tout de même.. toujours aucunes nouvelles sur mes adresses e mail et Skype connu du brouteur, aucune invitation Facebook ni pour moi, ni pour mes amis qui me préviennent des qu’il reçoivent’ une invitation louche. J’avait très peur car mon compte linkedin était pas supprimer au moment des faits mais la été plus tard dans la journée, je N’apparaît plus sur LinkedIn du tout. J’ai changer mes mots de passe et fait tout le nécessaires pour voir si j’en pouvait être liée à quelque chose sur Google et il n’en ai rien. Hier Google chrome buguait beaucoup était lent et les´ vidéos saccades j’en ´e suis dit il me hack! Bref paranoïa complète ! Mais à tête reposer je m’en dit que je devrait être serein car il na rien ne m’a plus contacter ...
0
bonjour Chrisher,

Je voulais savoir ce qui s'est passé depuis ? J'ai été victime aussi et j'ai fait à peu prés les mêmes chose. J'attends votre retour, Merci
0