PB partage de fichier avec filezilla serveur

fredlepp Messages postés 309 Statut Membre -  
 Judhorez -
bonjour a tous.

j'ai crée un serveur ftp a filezilla serveur. tout marche nikel. mais j'ai un souci au niveau du partage de dossiers.

lorsqu'on donne l'acces a un seul dossier ou disque. tout va bien mais lorsqu'on a plusieurs dossiers ou plusieurs disques a partager,
comment fait-on pour naviguer entre les differents dossiers ou disques dans le serveur?

filezilla nous impose un répertoire de base. mais apparement on ne peu naviguer que dans celui ci...

quelqu'un pourrait m'eclairer????
A voir également:

6 réponses

Judhorez

Pour clore cette discution : J'ai enfin résolu ce problème que me prennait bien la tête à moi aussi.

Donc pour faire proprement un partage de plusieurs dossiers sur ton serveur FTP

Ajoute chacun de tes dossiers en cliquant sur ADD..
ex : "ADD" C:\Mon serveur FTP
"ADD" C:\Mes photos

Sélectionne le répertoire qui sera celui d'entré de ton hôte (du client) (dossier que je nommerai "racine" dans la suite de la manip..)
et clic sur "Set as home dir"(=directory)
=> pour faire proprement il est de bon conseil de choisir un dossier vide.
ex : C:\Mon serveur FTP

Pour chaque dossier à partager (En plus du dossier racine..) crée un raccourci de ce dossier dans le répertoire racine
(raccourci=alias en langue unix/linux..) puis ...

... retour sur filezilla serveur dans l'onglet "shared folder" de "user"
Clic droit sur le dossier à partager, sélectionne "Edit aliases" et entre le chemin complet vers ton raccourci de dossier
ex : C:\Mon serveur FTP\Mes photos

Enfin ... Pour tester via filezilla client il faut !fermer! le programme filezilla client puis le réouvrir... sinon je ne sais pas pourquoi mais sa ne s'actualise pas...
7
CubeRCL

FileZilla utilise le meme principe qu'Unix ... C'est a dire que tu cliques sur ton repertoire pour rentrer dedans et tu cliques ".." pour remonter.

Est-cela que tu ne comprenais pas ?
Cube
0
fredlepp Messages postés 309 Statut Membre 97

ok ca j'avais compris... seulement dans mon cas, on est deja tout en haut de l'arborescence.

j'ai plusieurs disques durs a partager. et il me demande d'en choisir un comme repertoire de base. comment je fais pour naviguer d'un disque a l'autre? je ne peu pas choisir mon poste de travail comme répertoire de base....

j'ai essayé en creant un dossier et en mettant les raccourcis des differents disques dur... mais evidament ca ne marche pas...
0
fredlepp Messages postés 309 Statut Membre 97

personne pour m'aider??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JO

Non désolé je suis dans le même cas que toi, je cherche mais avec peu d'espoir je pense changer de logiciel ...
0
Dalasse

Bonjour je crois avec fileZilla server tu ne peux aps partager plusieurs dossiers à des entroits différents il faut tout mettre dans un repertoire de base et travaillé dans le repertoire.
0