Réinstallation de windows: problème avec GRUB
Résolu
coconiut
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
coconiut Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coconiut Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir utilisé linux Mint 18 pendant qq temps sur mon PC j'ai voulu remettre celui-ci à l'état d'origine (Acer avec windows 8.1) normalement la réinstallation écrase tout sur le disque C. Celle ci c'est bien terminée mais au redémarrage (et à chaque redémarrage que j’effectue ) j'ai un écran avec les mentions suivantes:
error: unknown filesystèm
Entering rescure mode...
Grub rescue >
une partie de linux est encore sur le système... comment puis je faire pour redémarrer sur la partition Windows?
Merci de votre aide.
Après avoir utilisé linux Mint 18 pendant qq temps sur mon PC j'ai voulu remettre celui-ci à l'état d'origine (Acer avec windows 8.1) normalement la réinstallation écrase tout sur le disque C. Celle ci c'est bien terminée mais au redémarrage (et à chaque redémarrage que j’effectue ) j'ai un écran avec les mentions suivantes:
error: unknown filesystèm
Entering rescure mode...
Grub rescue >
une partie de linux est encore sur le système... comment puis je faire pour redémarrer sur la partition Windows?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Réinstallation de windows: problème avec GRUB
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Réinstaller windows - Guide
2 réponses
Salut,
Va dans le BIOS, onglet "boot" : passe "windows boot manager" en tête de liste. Après, il faudra supprimer le dossier ubuntu de la parttition efi
Va dans le BIOS, onglet "boot" : passe "windows boot manager" en tête de liste. Après, il faudra supprimer le dossier ubuntu de la parttition efi
L'idée n'était pas de réinstaller mais de faire un point depuis le liveCD. Lance un terminal et commandes :
sudo fdisk -l
sudo efibootmgr -v
On y verra plu clair.
sudo fdisk -l
sudo efibootmgr -v
On y verra plu clair.
Bonjour,
Merci pour l'aide apportée. Je vais enfin de compte ne garder que Linux comme système d'exploitation sur mon disque dur. (ma version de windows étant très ancienne.) . Je voudrais nettoyer mon disque et ne garder que la partition Mint 18.3 sylvia.
Voila ce que je trouve sur le disque:
partition 1 : 162 GB dev/sda1 (linux amorçable)
partition 2 : 158 GB dev/ sda2 (étendue)
partition 6 : 159 GB dev/sda6 linux
partition 5 : 3 GB swap linux
sachant qu'au démarrage j'ai le choix entre:
- Linux mint 18.1 Cinnamon 64 bit
- Advenced options for linux mint 18.1
- Memory test (memtest86+)
-memory test (memtest86+, serial console 115200)
- Linux mint 18.3 sylvia (18.3) (on /dev/sda1)
- advenced options for linux mint 18.3 (18.3) (on /dev/sda1)
si vous pouviez me donner le chemin pour supprimer tout ce qui est superflu et inutile ....
Dans les mise à jour concernant sylvia, il me reste comme option: noyau linux 4.4.0-131.157 pensez vous que je puisse faire cette MAJ
Encore merci pour votre implication.
Merci pour l'aide apportée. Je vais enfin de compte ne garder que Linux comme système d'exploitation sur mon disque dur. (ma version de windows étant très ancienne.) . Je voudrais nettoyer mon disque et ne garder que la partition Mint 18.3 sylvia.
Voila ce que je trouve sur le disque:
partition 1 : 162 GB dev/sda1 (linux amorçable)
partition 2 : 158 GB dev/ sda2 (étendue)
partition 6 : 159 GB dev/sda6 linux
partition 5 : 3 GB swap linux
sachant qu'au démarrage j'ai le choix entre:
- Linux mint 18.1 Cinnamon 64 bit
- Advenced options for linux mint 18.1
- Memory test (memtest86+)
-memory test (memtest86+, serial console 115200)
- Linux mint 18.3 sylvia (18.3) (on /dev/sda1)
- advenced options for linux mint 18.3 (18.3) (on /dev/sda1)
si vous pouviez me donner le chemin pour supprimer tout ce qui est superflu et inutile ....
Dans les mise à jour concernant sylvia, il me reste comme option: noyau linux 4.4.0-131.157 pensez vous que je puisse faire cette MAJ
Encore merci pour votre implication.
dans le bios j'ai un onglet "advanced bios features" dans lequel il n'y a pas "windows boot manager"