Mise en ligne d'un site sous Thélia

Fermé
Cynthia75 - 21 juil. 2018 à 20:57
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 juil. 2018 à 21:20
Bonjour à tous,

j'ai développé un site e commerce à l'aide de thélia (Symfony). En local tout fonctionne parfaitement mais lorsque je souhaite le mettre en ligne (via FileZilla), je reçois des erreurs et le site ne s'affiche pas.

Y'a t-il une procédure particulière pour mettre ce genre de site en ligne ?

En vous remerciant de m'avoir lue :)

Cynthia
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
21 juil. 2018 à 21:20
Bonjour,

Une brève recherche sur google (moins de 5 secondes pour trouver...) m'a amené à ces explications :


1) Copier tous les fichiers
2) Vérifier que les droits en écriture pour le serveur web sont présents sur les dossiers manipulés par Thelia (cache, local/media, local/modules, etc.)
3) Copier la base de données (via un export / import, par exemple)
4) modifier local/config/database.yml pour y placer les accès à la base de données.
5) Vider les caches (suppression de cache/dev et cache /prod)
6) Faire pointer le domaine sur le /web de Thelia
7) Ajuster la valeur de la variable url_site
8) Modifier les URL des images et autres éléments présents dans les descriptions détaillées des produits, contenus, etc.




Normalement, ça devrait être bon.
Si tu as toujours des soucis... commence par nous indiquer quels sont les messages d'erreur rencontrés.
0