Certaines Appli Windows ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Shell - Modifié le 21 juil. 2018 à 16:26
MPMP10 Messages postés 41033 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 22 juil. 2018 à 10:35
Bonjour,

J'ai réinitialisé mon PC Portable en formatant tous mes fichiers suite à l'installations d'une SSD. Donc Windows 10 s'installe sans problèmes. OR, je remarque que je ne peux pas :
-Taper sur la barre de recherche Windows
-Aller dans le menu démarrer
-Aller dans Windows Defender
-Ouvrir paramètre
-Ouvrir la barre en bas à droite de notifications
-Et plein encore

Je conclus donc que certaines applications Windows ne se lance pas au démarrage.
Pour essayer de résoudre ces problèmes je réinitialise encore une fois mon PC, mais rien à FAIRE !
Rien ne se passe lorsque je clique sur le logo Windows en bas à gauche. La réinitialisation n'a servi à rien !
Je décide donc de trouver des solutions sur le Web et je fais toutes ces manips. :
-Je vérifie que je suis à la dernière Update Windows, et je suis effectivement à la dernière MAJ.
-J'ouvre PowerShell en tant qu'administrateur et je tape : Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
ET : Get-AppxPackage | % { Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppxManifest.xml" -verbose }
Et je redémarre
-J'ouvre le CMD et je tape : dism /online /cleanup-image /scanhealth
Puis :dism /online /cleanup-image /restorehealth
Enfin : SFC /SCANNOW
Et je redémarre
-Je créer un compte admnistrateur, je redémarre le PC et j'ouvre ce nouveau compte
-Windows+R > Je tape services.msc > J'essaye de trouver le Pare-feu Windows pour l'ouvrir mais il est introuvable.
-Je vais sur C:\Windows\SystemApps\ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy et essaye d'ouvrir ShellExperienceHost mais il s'ouvre puis se referme
Toutes ces manipulations n'ont eu aucun résultats, quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci de votre attention
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié le 21 juil. 2018 à 16:38
Bonjour.

>>> Toutes ces manipulations n'ont eu aucun résultats, <<<

Du coup une réinstallation clean serait le mieux approprié.

Sauvegardez tous vos fichiers personnels

Ensuite suffit de créer un ISO de Windows 10 et de graver cet ISO sur clé USB de 8 Go via Rufus par exemple.

Vous téléchargez d'abord l'outil Média Création Tool, puis via cet outil vous téléchargez l'ISO en choisissant auparavant votre version originale Famille ou Pro , 32 ou 64 bits ( ATTENTION = autre version que l'originale ne sera pas activée par Microsoft )

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis gravez cet ISO avec Rufus sur une clé vierge de tous fichiers.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Votre ISO Windows 10 est prêt. Ne formater pas votre SSD

Pour l'installation, il suffit de brancher votre clé USB puis de redémarrer le PC. Dès l'apparition du logo constructeur tapotez F12 (en général mais suivant la marque du PC cela peut être autre touche F) et de choisir USB pour le mettre en priorité de démarrage et F10 pour enregistrer.

Au redémarrage, une fenêtre vous indique de cliquer sur n'importe quelle touche (entrée)

Lors de l’installation il vous sera demandé d’inscrire la clé d’activation. Vous passerez outre en cliquant sur suivant. Le droit numérique vous sera ré-accordé en fin d’installation.

PS = Vous pouvez également graver cet ISO sur un DVD 4,7 Go. Dans ce cas juste a redémarrer avec le DVD installé dans le lecteur. Seul défaut : l’installation sera un peu plus longue.

A + . . .

2
ShellExper Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
21 juil. 2018 à 16:49
Ok, j'essaye tous ça et je vous tiens au courant si ça a marché
Merci JoJo :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
21 juil. 2018 à 16:59
Pas de soucis . . . Bon courage.

A + . . .
0
ShellExper Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
21 juil. 2018 à 20:33
Ça a marché, merci pour tout !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
22 juil. 2018 à 10:16
Mais de rien ! ... Content pour vous.

Reste plus qu'a mettre en résolu si vous le souhaitez.

Bon dimanche . . .
0
MPMP10 Messages postés 41033 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 845 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
22 juil. 2018 à 10:23
Salut Jo ,
Droit au but ...
+1
Bon dimanche à toi .
0
ShellExper Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
21 juil. 2018 à 16:22
UP
0