Ordinateur de plus en plus lent

sistea Messages postés 8 Statut Membre -  
sistea Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, mon ordinateur est lent et je pense que j'ai trop de programmes qui ne servent à rien du coup ça me prend de la place, aidez moi svp !!

4 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Installe Speccy.
    Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
    Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
    Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
    Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
    En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
  2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Normal que ça rame avec une config pareille :
    Processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU Z3735F @ 1.33GHz

Vas dans les paramètres de Windows 10 > Applications.
    Désinstalle :
    Apowersoft
    Avast Antivirus Gratuit
    Avast Cleanup Premium
    BingProvidedSearch
    Bonjour
    CCleaner
    Glary Utilities
    Java

2) Désactive/Supprime du démarrage :
    <ital>iTunesHelper/ital>
    Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)
    Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
    Installe uBlock et The Great Suspender

0
  3. sistea Messages postés 8 Statut Membre

Je n'arrive pas à supprimer BingProvidedSearch
    0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

alors laisse le et continue.
      0
    2. sistea Messages postés 8 Statut Membre

Ok tout est fait
      0