Quel ordinateur acheter?

Fermé
aseret - 18 juil. 2018 à 17:55
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 18 juil. 2018 à 22:00
Bonjour,

Mon fils rentre à la fac en septembre et je voudrais lui acheter un ordinateur portable, simplement je ne sais pas lequel prendre. Il faudrait qu'il ne soit pas trop lourd à porter . Il possède déjà un acer mais qui date de quelques années, je suppose donc que les ordinateurs actuels sont plus rapides? J'avais pensé à un macbook mais j'ai peur que l'utilisation soit compliquée puisqu'il n'est pas habitué aux mac..mais il possède un iPhone, alors peut-être que cela l'aiderait? Pouvez-vous m'aider dans mon choix? Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
18 juil. 2018 à 20:26
Salut !

Félicitations à lui déjà :)

Alors cet ordinateur pour quel usage ? Uniquement pro (bureautique, internet) ou il aura aussi une utilité multimédia (vidéo, jeux ...) ? Est-ce qu'il aura un usage particulier de son ordinateur dans le cadre de ses études (Logiciel graphisme, montage vidéo, machines virtuelles ......), pour préciser ma questions dans quelle spécialité rentre-t-il ?
Et surtout quelle est le budget ?
0
Bonsoir Kinavira
Merci ! Mon fils va faire des études de droit et son ordinateur ne servira normalement qu'à ça, donc traitement de textes, les logiciels de base en fait.....Le budget autour des600 euros.... Merci pour ta réponse !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > aseret
18 juil. 2018 à 21:16
Salut,

Avec un budget autour des 600€, tu envisageais un Macbook ? Il te faudrait entre 2 et 3 fois plus pour un Macbook...

Dans ton budget, il y a déjà pas mal d'ordinateurs plus corrects existants, mais il faut savoir ce qu'il vas préférer en terme de format.

De plus, dans certaines écoles, des programmes de réductions sur des PC portable existent et peuvent être intéressants, voir donc, dans cette piste là en premier lieu. ;-))
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
Modifié le 18 juil. 2018 à 22:06
Yes,

Avant de proposer plusieurs options : De mon point de vue, la présence d'un SSD est déterminante dans le choix pour la vitesse de démarrage et d'éxecution des applications, ensuite vient la quantité de Ram (4Go -> Ok, 8 -> C'est plus confort) et vient ensuite le processeur ( i3 2 coeurs -> Ok, 4 coeurs -> confort) . Les plus se situeront sur la diagonale de l'écran, le modele de carte graphique et l'espace de stockage.

De mon côté je retiens :

1) ASUS VivoBook R507UA-EJ396T - 569€95
https://www.ldlc.com/fiche/PB00253043.html

2) Acer Aspire E15 (E5-575G-518K) - 629.90 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10112014.html

3) Asus FX502VD-DM173T - 649.90 €
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10108452.html

Le meilleur sur le papier de mon point de vue est le choix numéro 3.

Après d'autre choix sont bien évidement possibles je retiens que ce qui me parrait le plus optimal vis à vis du budget.

Si tu veux regarder de votre côté, personnelement je te recommande :
- Processeur : Minimum i3/i5 2 coeurs 2.2 Ghz minimum, confort -> i5 4 coeurs.
- Ram : Minimum 4Go, confort -> 8Go
- Stockage : Minimum SSD 128Go, confort SSD 128Go Mini + HDD 500Go minimum
pour le reste des caractéristiques : pour l'usage ça importe peu.
0