D'autres pièces jointes se rajoutent ...

Fermé
GIGICAT Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 17 juil. 2018 à 09:56
GIGICAT Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 16:53
Bonjour à tous, et merci pour votre future aide

Je suis nouvelle sur le site, j'ai déjà posé ma question, mais je ne la retrouve pas dans la liste ...
donc, je réitère :

Je rencontre un problème qui n'est pas " nouveau ", mais est très ennuyeux.

En effet, lorsque je sélectionne une pièce jointe pour l'ajouter à un mail, d'autres s'y rajoutent ,
de sorte que le banquier, par exemple, recevra le RIB que je lui envoie, mais aussi les photos de Noël et
celles de mes deux chats ... enfin vous avez compris .
Ces pièces sont toutes présentes dans mon ordinateur et ne sont pas des spams, je le précise.
J'ai essayé plusieurs solutions :
créer un nouveau dossier : soit dans documents, soit dans images
soit sur clé USB, mais rien n'y fait ...


Une connaissance m'a dit : " C'est une liaison dans ton ordi qui a un problème mais où ? "

J'espère donc que vous pourrez m'aider à trouver la solution

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée !

2 réponses

MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 323
17 juil. 2018 à 10:06
Salut,

Quel est ton client mail (Comment tu fais pour envoyer ton mail) ?
0
GIGICAT Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
17 juil. 2018 à 15:31
Bonjour MechaStreisand

Et bien pour envoyer mon mail,
Je sélectionne le destinataire, puis, si je veux joindre " une pièce ", je clique sur le trombone, et enfin,
j'envoie, mais c'est lorsque je contrôle ce que j'ai envoyé, que je constate le problème :
une partie de ce que j'ai sur mon bureau se rajoute à la pièce jointe que j'ai sélectionnée,
et apparement, il s'agit plutôt " d'images " ...
le problème serait-il en rapport avec celà ?

Et pour répondre à ta question : "Quel est ton client mail ? "
Pour l'instant, je dispose encore de la boite SFR,
mais je suis chez Bouygues depuis bientôt un an,
cependant le problème se produit au niveau des 2 boites = je viens encore de tester ...
Merci pour la prise en compte de ma question et pour ton aide !
0
MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 323 > GIGICAT Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
Modifié le 17 juil. 2018 à 16:11
Est-ce que le problème se produit sur d'autres ordinateurs ?
Comment sais-tu que les images s'ajoutent à la PJ ?
As-tu essayé de t'envoyer un mail à toi même pour voir si les images s'ajoutent vraiment en PJ ?

Peux-tu essayer de t'envoyer un document à toi même et me dire si tu reçois les images avec ?
0
GIGICAT Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
18 juil. 2018 à 15:35
  • A ta première question : " Est-ce que le problème se produit sur d'autres ordinateurs ? " je réponds :

le problème est sur mon ordinateur, et pas sur celui de quelqu'un d'autre, car mon PC est personnel.
  • A ta deuxième question : " Comment sais-tu que les images s'ajoutent à la PJ ? " je réponds : losque je vérifie " mon envoi " ( dans éléments envoyés) c'est là que je constate ce qui s'est passé ...
  • A ta troisième question : " As-tu essayé de t'envoyer un mail à toi même pour voir si les images s'ajoutent vraiment en PJ ? "

c' est ce que je voulais te préciser en t'indiquant : " ... cependant le problème se produit au niveau des 2 boites = je viens encore de tester ... "
( en m'envoyant un mail à moi-même ou en regardant le résultat d'un mail envoyé avec 1 seule pièce jointe au départ )

Voilà, je ne peux pas r'en dire plus ... merci .
0
MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 323
18 juil. 2018 à 15:43
Je ne sais pas comment t'envoyer un MP mais envoie un mail avec une seule PJ à cette adresse ruvilux (arobase) yk20.com
0
GIGICAT Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
18 juil. 2018 à 16:53
Je ne comprends vraiment pas ce que tu me dis ... désolée !

Je souhaiterais que quelqu'un d'autre prenne le relais si possible ... merci quand - même.
0