Graver un dvd avec ME ou XP : different ?

Fermé
gegeleroutier - 8 sept. 2007 à 04:39
 gegeleroutier - 8 sept. 2007 à 05:49
Salut a tous je suis un peu perplexe face a ce probleme que je rencontre :
j'avais installe un graveur DVD sur mon ancien PC (sous ME), il lit des DVD, lit et grave des CD mais ne grave pas les DVD ... ! Pour info j'ai essaye avec Deepburner et Burnatonce, meme sanction : le media insere ne correspond pas a ce que vous voulez graver, quelque chose de ce genre.
Un peu embete je l'ai remis dans mon PC actuel (sous XP) et tout fonctionne parfaitement, c'est-a-dire que je peux graver des DVD avec Deepburner par exemple, sans souci.

D'ou ma question : pourquoi ce probleme ? Est-ce que c'est du au fait que mon vieux PC tourne sous ME ?
Pour moi un graveur de DVD c'etait comme un lecteur de CD un peu evolue, ca devrait fonctionner sans probleme partout non ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

loltis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 8
8 sept. 2007 à 04:46
Peut être une problème de drivers...
Enfin je ne vois que cette explication.
0
gegeleroutier
8 sept. 2007 à 05:49
oui j'ai pense a ca moi aussi, mais en meme temps ca m'a paru bizarre, il faudrait des drivers speciaux pour une gravure de DVD ?
Rien d'impossible bien sur, mais ca me semble etrange, c'est tout ... c'est simplement un peripherique IDE, on envoie ou recoit des donnees, si un graveur CD ne necessite pas particulierement de drivers pourquoi en faudrait-il pour un graveur DVD ? voila les questions qui se pressent dans ma ptite tete ;-)
merci de ta reponse ultra rapide en tous cas !
0