Crash windows10 démarrage impossible
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snk013
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Modifié le 16 juil. 2018 à 17:36
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 16 sept. 2018 à 05:11
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 16 sept. 2018 à 05:11
A voir également:
- Crash windows10 démarrage impossible
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Windows10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
2 réponses
djdakta
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8 mars 2020
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17 juil. 2018 à 09:20
17 juil. 2018 à 09:20
Bonjour,
Le jeux auquel tu joues, c'est un jeu en ligne ou un jeu installé sur ton ordinateur?
Si c'est un jeu installé, est-ce une version officielle ou copiée de je ne sais où?
Si c'est un jeu installé, et que ton système plante systématiquement quand tu joues à ce jeux (peu importe le temps qu'il prend avant de planter) me fait croire que ce jeux corrompt les données sur ton disque dur.
Etant donné que le phénomène se reproduit sur des disques dur différents.
Ou, qui sait, que ce soit ton installation de Windows qui soit corrompue, mais là, le pc devrait crasher même sans que tu ne joues à ton jeu!
Le jeux auquel tu joues, c'est un jeu en ligne ou un jeu installé sur ton ordinateur?
Si c'est un jeu installé, est-ce une version officielle ou copiée de je ne sais où?
Si c'est un jeu installé, et que ton système plante systématiquement quand tu joues à ce jeux (peu importe le temps qu'il prend avant de planter) me fait croire que ce jeux corrompt les données sur ton disque dur.
Etant donné que le phénomène se reproduit sur des disques dur différents.
Ou, qui sait, que ce soit ton installation de Windows qui soit corrompue, mais là, le pc devrait crasher même sans que tu ne joues à ton jeu!
snk013
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19 juillet 2018
19 juil. 2018 à 20:58
19 juil. 2018 à 20:58
Bonjour,
(pourtant j'avais envoyé un message mais je ne le vois pas apparaître.)
merci pour ta réponse, mais le jeux steam acheté (middle earth - shadow of war)
j'ai une key valide également pour windows10 et il est installé par le site officiel.
comme mis dans mon poste j'ai les crash également quand je ne fais rien est le laisse simplement sur le desktop de windows.
ce qui se passe également c'est que même si toutes la session c'est bien passé, je redémarre le pc le lendemain et la boum impossible de faire quoi que se soit obligé de réinstallé win10.
tout est officiel aucune copie. j'ai même essayé les versions non légal etc pour voir mais pareil identique.
merci du suivi
(pourtant j'avais envoyé un message mais je ne le vois pas apparaître.)
merci pour ta réponse, mais le jeux steam acheté (middle earth - shadow of war)
j'ai une key valide également pour windows10 et il est installé par le site officiel.
comme mis dans mon poste j'ai les crash également quand je ne fais rien est le laisse simplement sur le desktop de windows.
ce qui se passe également c'est que même si toutes la session c'est bien passé, je redémarre le pc le lendemain et la boum impossible de faire quoi que se soit obligé de réinstallé win10.
tout est officiel aucune copie. j'ai même essayé les versions non légal etc pour voir mais pareil identique.
merci du suivi
djdakta
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8 mars 2020
163
16 sept. 2018 à 05:11
16 sept. 2018 à 05:11
Bonjour,
Désolé pour le retard de ma réponse! :-(
Le symptôme fait vraiment penser au fait que les données sont corrompues, mais si tu installes via le site officiel de Microsoft, il est peu probable que ces données là, soient corrompues!
Par contre, si tu utilises un dvd d'installation, celui-ci peut éventuellement être légèrement endommagé, et avoir donc certaines données corrompues mais n'empêchent pas l'installation de s'achever.
Avant de relancer une nouvelle installation, si le pc est encore utilisable, ouvre le 'poste de travail' clique sur le disque dur 'C:\' fait un clic droit et choisis 'vérification du système' (quelque chose dans le genre mais commencent par 'vérification')
Une nouvelle fenêtre s'ouvre et dans cette fenêtre, tu dois pouvoir choisir de vérifier le volume en question, en cochant les 2 cases qui: vérifier le système... et réparer automatiquement les erreurs si...
Pour lancer la tâche, il te faut redémarrer le système et à ce moment là, le scan commence.
Une fois le scan terminé, et si windows démarre toujours, va voir le résultat du scan en tapant la 'touche windows' (la touche avec le drapeau) et la touche 'r' ensemble.
Un cadre s'ouvre et dans ce cadre, tu tapes: 'eventvwr' et tape enter (sans les ' ' bien entendu)
Laisse le temps à eventviewer de s'ouvrir puis dans la colonne de gauche tu devrais voir 'windows' quelque part avec un + devant.
Clique sur le + et tu devrais voir: système, audit, applications, sécurité,...
Je ne sais plus par coeur dans quelle catégorie le rapport se trouve mais c'est ou dans système ou applications et le nom de l'event qui t'intéresse est USER32 que tu devrais voir au moins 2 fois dans la liste si mes souvenirs sont bons.
Dans cet event, il y aura le résultat du test et ce qui t'intéresse de savoir se trouve pratiquement tout en bas dans l'event où il y a le résumé du scan.
Ce résumé indiquera si il y avait des erreurs et si elles ont été réparées.
Si il y a des secteurs défectueux ou pas, et si ils ont pu être réparés. (dans le cas de secteurs défectueux non réparés, le mieux est d'alors de changer de disque dur)
J'espère que c'est pas trop chinois ce que j'explique et que tu trouves enfin réponse à ton problème.
Tiens moi stp au courant du développement.
Merci et à +
Désolé pour le retard de ma réponse! :-(
Le symptôme fait vraiment penser au fait que les données sont corrompues, mais si tu installes via le site officiel de Microsoft, il est peu probable que ces données là, soient corrompues!
Par contre, si tu utilises un dvd d'installation, celui-ci peut éventuellement être légèrement endommagé, et avoir donc certaines données corrompues mais n'empêchent pas l'installation de s'achever.
Avant de relancer une nouvelle installation, si le pc est encore utilisable, ouvre le 'poste de travail' clique sur le disque dur 'C:\' fait un clic droit et choisis 'vérification du système' (quelque chose dans le genre mais commencent par 'vérification')
Une nouvelle fenêtre s'ouvre et dans cette fenêtre, tu dois pouvoir choisir de vérifier le volume en question, en cochant les 2 cases qui: vérifier le système... et réparer automatiquement les erreurs si...
Pour lancer la tâche, il te faut redémarrer le système et à ce moment là, le scan commence.
Une fois le scan terminé, et si windows démarre toujours, va voir le résultat du scan en tapant la 'touche windows' (la touche avec le drapeau) et la touche 'r' ensemble.
Un cadre s'ouvre et dans ce cadre, tu tapes: 'eventvwr' et tape enter (sans les ' ' bien entendu)
Laisse le temps à eventviewer de s'ouvrir puis dans la colonne de gauche tu devrais voir 'windows' quelque part avec un + devant.
Clique sur le + et tu devrais voir: système, audit, applications, sécurité,...
Je ne sais plus par coeur dans quelle catégorie le rapport se trouve mais c'est ou dans système ou applications et le nom de l'event qui t'intéresse est USER32 que tu devrais voir au moins 2 fois dans la liste si mes souvenirs sont bons.
Dans cet event, il y aura le résultat du test et ce qui t'intéresse de savoir se trouve pratiquement tout en bas dans l'event où il y a le résumé du scan.
Ce résumé indiquera si il y avait des erreurs et si elles ont été réparées.
Si il y a des secteurs défectueux ou pas, et si ils ont pu être réparés. (dans le cas de secteurs défectueux non réparés, le mieux est d'alors de changer de disque dur)
J'espère que c'est pas trop chinois ce que j'explique et que tu trouves enfin réponse à ton problème.
Tiens moi stp au courant du développement.
Merci et à +