GPS savant

Fermé
lnouvo Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 16 juil. 2018 à 12:50
 lnouvo - 16 juil. 2018 à 23:51
Bonjour à tous,

Pourquoi lorsque je branche mon GPS sur mon PC par un simple cordon USB/USB il se connecte à TOMTOM HOME, alors que lorsque je le branche sur l'allume cigare avec son cordon dans la voiture il va vers sa fonction GPS? Serait il savant?
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
16 juil. 2018 à 12:56
Salut,

Non, simplement parce que le fait de le brancher dans la voiture, il y a que du courant qui passe dans le câble USB.

Tandis que sur PC, il y a aussi des données qui transitent en plus du courant... Et donc, le GPS sait qu'il n'est pas juste alimenté, mais relié à un ordinateur.

Rien de savant, juste l'usage des protocoles existants avec l'USB et des possibilités offertes par le merveilleux outil qu'est l'informatique.
2
OK. Donc mon GPS n'est pas savant, mais seulement obéissant. C'est moi qui "patauge" dans l'informatique et ses codes une fois de plus ...! Je suis électricien, mais je n'ai pas le Code du Travail de l'informatique
Merci pour la leçon.
0
MPMP10 Messages postés 42250 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 16 252
Modifié le 16 juil. 2018 à 13:32
Bonjour ,
Simple la voiture n'est pas un ordinateur ...
Normal qu'il aille sur la fonction GPS vu que c'est un GPS ...
C'est comme mon aspirateur quand le branche sur la prise secteur il aspire vu que c'est un aspirateur mais pas moyen de lui faire faire autre chose !

0
Voir la réponse faite à Judge_DT ci avant. Bonne soirée à tous
0