HADOPI et fausse dresse IP

mathis2012 - 15 juil. 2018 à 16:09
 mathis2012 - 15 juil. 2018 à 17:16
Bonsoir, je me trouve confrontée à un problème, ou je l'avoue, je n'y comprend plus rien. J'ai besoin de vos lumières pour m'aider svp . Je téléchargeais sur un site connu des films, mais pas de façon abusive, et je n'ai jamais eu de problème. Par contre, j'ai téléchargé sur le même site, mais sur mon portable, et là j'ai été démasquée. HADOPI, m'a envoyée un mail d'avertissement (avec mon adresse postale qui est la bonne) et j'ai désinstaller le site.

En cherchant un peu à comprendre. J'ai trouvé avec l'aide de votre forum, mon adresse IP. J'ai comparé l'adresse IP avec le mail qui m'a été envoyé, et ça ne correspond pas du tout.
Pouvez vous me dire comment HADOPI peut me donner une adresse IP qui n'est pas la mienne. Est ce qu'il est possible que ce soit l'adresse IP de mon téléphone ? J'aimerais svp savoir ce que vous en pensez. En tout cas merci pour votre aide. Bonne soirée à bientôt et cordialement.

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 juil. 2018 à 16:17
Salut,

Les adresses IP peuvent changer. Surtout sur portable, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas celle que tu utilises (as) aujourd'hui que tu ne l'avais pas au moment du téléchargement.

Les adresses IPs peuvent être ce que l'on appelle dynamique et donc changer à chaque reconnexion à un réseau mobile. Pareil pour les IPs fixe.
0
D'accord, donc si l'adresse change à chaque fois, est ce qu'il y a un risque de se faire attraper si on charge sur les sites connus. Merci pour votre réponse. Bonne soirée?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > mathis2012
15 juil. 2018 à 17:06
donc si l'adresse change à chaque fois, est ce qu'il y a un risque de se faire attraper si on charge sur les sites connus.
Aucun rapport avec le fait qu'elle change à chaque fois ou pas. Ton opérateur détient un historique qui permet de dire qui avait quelle IP à quel moment. Dès lors que tu te fais prendre en flag' de téléchargement, HADOPI adresse une demande auprès du fournisseur afin de connaître l'identité du client concerné... Et voilà ce qui arrive. Avec l'abus, ça se finit au tribunal, avec amende, confiscation du matériel, etc, etc. :-)
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2018 à 17:01
Évidemment. C’est ton FAI qui dénonce.
0
D'accord et c'est quoi le FAI svp ?. Alors, pourquoi à chaque fois on propose, avec certains logiciels de masquer l'adresse IP. Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour masquer le FAI?
Merci et excusez-moi moi, je ne suis pas très expérimentée en informatique et pour pour moi c'est parfois un langage très compliqué. Bonne soirée et merci. Cdl
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 juil. 2018 à 17:12
Le FAI, c'est le Fournisseur d'Accès (à) Internet. Ton opérateur, donc.

Il existe effectivement des logiciels pour "masquer" une adresse IP, comme les VPN, etc. Cela étant, ça ne légalise pas la chose pour autant ET, ça n'empêche pas que si ils souhaitent réellement te retrouver, ils pourront le faire.
0
Merci, je comprend mieux maintenant. Bonne soirée. cdl
0
Bonjour, tu as bien une Livebox orange ?
-1
Bonsoir, pas du tout, j'ai la box sfr et la fibre. Merci bonne soirée
0