A voir également:
- HADOPI et fausse dresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Accueil - Streaming
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
3 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
15 juil. 2018 à 16:17
15 juil. 2018 à 16:17
Salut,
Les adresses IP peuvent changer. Surtout sur portable, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas celle que tu utilises (as) aujourd'hui que tu ne l'avais pas au moment du téléchargement.
Les adresses IPs peuvent être ce que l'on appelle dynamique et donc changer à chaque reconnexion à un réseau mobile. Pareil pour les IPs fixe.
Les adresses IP peuvent changer. Surtout sur portable, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas celle que tu utilises (as) aujourd'hui que tu ne l'avais pas au moment du téléchargement.
Les adresses IPs peuvent être ce que l'on appelle dynamique et donc changer à chaque reconnexion à un réseau mobile. Pareil pour les IPs fixe.
D'accord et c'est quoi le FAI svp ?. Alors, pourquoi à chaque fois on propose, avec certains logiciels de masquer l'adresse IP. Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour masquer le FAI?
Merci et excusez-moi moi, je ne suis pas très expérimentée en informatique et pour pour moi c'est parfois un langage très compliqué. Bonne soirée et merci. Cdl
Merci et excusez-moi moi, je ne suis pas très expérimentée en informatique et pour pour moi c'est parfois un langage très compliqué. Bonne soirée et merci. Cdl
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
15 juil. 2018 à 17:12
15 juil. 2018 à 17:12
Le FAI, c'est le Fournisseur d'Accès (à) Internet. Ton opérateur, donc.
Il existe effectivement des logiciels pour "masquer" une adresse IP, comme les VPN, etc. Cela étant, ça ne légalise pas la chose pour autant ET, ça n'empêche pas que si ils souhaitent réellement te retrouver, ils pourront le faire.
Il existe effectivement des logiciels pour "masquer" une adresse IP, comme les VPN, etc. Cela étant, ça ne légalise pas la chose pour autant ET, ça n'empêche pas que si ils souhaitent réellement te retrouver, ils pourront le faire.
15 juil. 2018 à 17:00
15 juil. 2018 à 17:06
Aucun rapport avec le fait qu'elle change à chaque fois ou pas. Ton opérateur détient un historique qui permet de dire qui avait quelle IP à quel moment. Dès lors que tu te fais prendre en flag' de téléchargement, HADOPI adresse une demande auprès du fournisseur afin de connaître l'identité du client concerné... Et voilà ce qui arrive. Avec l'abus, ça se finit au tribunal, avec amende, confiscation du matériel, etc, etc. :-)
15 juil. 2018 à 17:01