Recupération photos sunny 2 via pc

Fermé
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 15 juil. 2018 à 15:30
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 24 juil. 2018 à 14:22
bonjour,
j ai branché via le câble téléphone usb sur mon portable je vois le téléphone qui s'affiche mais impossible de récupérer les photos lorsque je fais ouvrir rien ne se passe que faire merci de me renseigner si possible
bon après midi cordialement
A voir également:

16 réponses

lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
19 juil. 2018 à 17:03
le problème n est toujours pas résolu mais je remercie toutes les personnes qui donnent des réponses jusque là aucune n a marché pour moi mais je suis sûre que l'on va y arriver merci encore
1
wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
19 juil. 2018 à 17:10
Bonjour,
Si vous le voulez bien répondez juste à cette question. Avez vous une connexion wifi avec votre box depuis votre Wiko ? Et est-elle fonctionnelle ?
0
wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
21 juil. 2018 à 15:10
Bonjour,
Cette fois-ci, tout devrait ce passer comme il faut.

1) sur votre téléphone portable allez dans le Google play store et dans la recherche tappez : gestionnaire de fichiers. Vous allez recevoir une multitude de réponses. Choisissez celui avec un F sur le porte folio et installez le.
Une fois installé, appuyez sur les trois tirets en haut à gauche puis appuyez sur la maison (accueil). Puis choisissez l'icône libellé (Accès à partir ....). Et appuyez sur démarrer.
2) Sur votre Pc, ouvrez votre navigateur comme pour aller sur internet et dans la barre de recherche tappez exactement ce qu'il y a d'écrit sur votre téléphone portable.

Enfin depuis votre navigateur recherchez DCIM puis Caméra et là Miracle il y a vos photos. sélectionnez celle que vous voulez télécharger.......


3) Lorsque vous en avez fini, n'oubliez pas sur votre téléphone portable de cliquer sur : arrêter le service. Puis revenez à votre écran d'accueil.



Et ce sera la fin de vos misères.

Cdlt
1
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
22 juil. 2018 à 14:40
merci beaucoup pour toutes ces informations qui je l espère vont fonctionner mon mari étant absent je n ai pas son téléphone pour vérifier, en effet wiko téléphone pas cher mais compliqué , je réitère mes remerciements pour vous être penché"sur mon problème bonne journée, cordialement
0
wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
15 juil. 2018 à 15:59
Bonjour,
Afin d'éviter de se prendre la tête, voilà ce que je vous propose.
Sur le Pc, installer l'application gratuite "MyPhoneExplorer"
Sur le smartphone, et toujours gratuitement installer MyPhoneExplorer Client"
Et pour ne pas être tributaire des câbles, relier les deux équipements par wifi.

Et le tour est joué.

Vous pouvez aussi le faire par AirDroid.

Toutes ces applications sont sur le Play Store
Cdlt
0
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
15 juil. 2018 à 17:13
merci beaucoup pour la réponse mais mon mari n a pas installé internet donc je préférerai si cela ce peut une récupération par usb merci encore
0
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
15 juil. 2018 à 17:15
l'explication est trop compliqué d'autant que je vois le téléphone sur le pc mais ne peux pas l'ouvrir n'y a t il pas une manip simple à effectuer merci beaucoup mais je suis une mamie donc les manip c est toujours compliqué pour moi cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué suffit de lire.mais que veux dire je n'ai pas internet ?

donc quand tu connectes au pc ton wiko.en haut de ton wiko tu fais glisser vers le bas et tu choisis de te connecter en mode TRANSFERT de fichiers ou MTP ..une fois fait ,tu ouvres sur ton pc ton explorateur de fichers et tu cliques sur , soit mémoire Interne et dossier DCIM si tu as enregistré tes photos sur celle-ci , soit sur ta microsd et tu fais un copier/coller et ne fais pas le choix du transfert car tu risques des pertes donc copier/coller

et si tu n'as internet et que tu n'as jamais installé de pilote la c'est pas possible.sauf si tu as mis ces photos sur microsd alors tu sors ta microsd et tu la mets sur ton pc si celui-ci à un lecteur de cartes sinon tu vas acheter un adaptateur clé usb microsd

https://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/cle-usb-2-0-lecteur-adaptateur-micro-carte-sd-bl/f-1442607-auc0622324011434.html?idOffre=180913314#mpos=1|mp
0
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
19 juil. 2018 à 15:17
merci pour la réponse, mais j ai un autre problème impossible d installer le pilote pour le wiko sunny2 que faire????? merci
0
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
16 juil. 2018 à 18:29
merci beaucoup effectivement lorsqu'on est un jeune l'informatique vous parle à moi ça ne parle pas du tout j'essai de me débrouiller mais ce n est pas si simple toutefois j'essaierai , j'ai moi un samsung et il me suffit d'appuyer sur autoriser lorsque je veux transférer mes photos mais pour le wiko c est compliqué
toutefois je tiens à vous redire merci pour votre aide
0
wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
16 juil. 2018 à 20:03
Bonsoir,
Pour avoir aussi un wiko, et ce n'est pas le premier, je sais par expérience que lorsque l'on veut faire quelque chose qui se fait normalement avec une autre marque, ce n'est pas toujours simple, et si ça ne concerne pas que les photos, alors sans aide c'est un peu galère.

Aussi je vous le recommande à nouveau, installez AirDroid et plus besoin de vous casser la tête.

De plus vous trouverez tous les tutos adéquat.

Niveau de difficulté : débutant. Alors ne vous privez pas.

Cdlt.
0
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
19 juil. 2018 à 15:10
bonjour toujours des problèmes avec mon wiko sunny2, le pilote ne s installe pas que faire ????

qu elle galère , merci de me guider

bonne journée a vous
0
si tu dis que n'as pas de connexion internet comment veux tu faire ?.pas possible sans pilote.si tes photos sont une microsd alors mets la sur ton pc si celui-ci est équipé d'un lecteur...sinon tu vas chez quelqu'un équipé d'internet et tu sauvegardes...
0
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
19 juil. 2018 à 17:02
j ai internet et j ai réglé le téléphone comme indiqué dans l aide wiko seulement lorsque je le branche sur l'ordi avec usb il cherche le pilote pour l'installer mais au bout d un moment il s affiche impossible d installer le pilote pourquoi?????
0
Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
19 juil. 2018 à 17:06
Bonjour,

Le pilote se télécharge à l'aide d'une connexion internet, donc il est normal que vous ne puissiez pas si vous n'êtes pas connectée à internet.

Avez-vous la possibilité de vous rendre dans un endroit avec une connexion internet ?
Si ce n'est pas le cas, avez-vous un forfait internet sur votre téléphone ?

Cordialement
0
plus haut tu as dit que ton mari n'avez pas installé internet et maintenant tu dis le contraire. ensuite il n'est pas rare chez wiko que le câble fourni ne fasse pas le transfert de données donc si tu en as un autre tu changes.ensuite si tu as internet maintenant avec wifi alors tu suis ce que t'a dit wifi38 avec airdroid...

ensuite à tout hasard verifies ceci.

allez dans les paramètres > stockage > appuies sur les trois petits points en haut à droite" > connexion USB à l'ordinateur > coche "périphérique multimédia (MTP) ou Transfert de fichiers...ensuite il faut déverrouiller ton ecran sinon marche pas

et relis le lien de mikaelac il n' a rien de compliqué
0
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
19 juil. 2018 à 18:13
oui bien sur j ai une box et une connexion internet c est le portable qui n a pas internet voilà ce qui s affiche dans périphériques mince je pensais pouvoir vous mettre l image qui représente le téléphone avec un triangle jaune, merci de votre réponse bientôt la solution
0
bonjour

j'ai l'impression que tu pars dans tous les sens et en état de panique et ne me dis pas que tu es une mamie.moi aussi je suis un papy et ma femme ondine aussi une mamie...donc venr nous dire que tu n'as pas internet sur ton sunny 2 est une douce rigolade..il te suffit d'activer le wifi et voici comment faire et encore une fois suffit de lire mot à mot...

donc tu actives ton wifi sur ton phone et ta box...une fois que ton sunny a trouvé ta box tu entres le mot de passe de ta box (clé wep ) qui est inscrit sur ta box voir étiquette.lis ceci.

https://support-fr.wikomobile.com/sav-1738-5226-activer-d-sactiver-la-connexion-wi-fi.

.si tu as autre chose à dire tu donnes le nom exact de ta box aussi.... as tu une microsd oui ou non.restes simple stp
0
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
19 juil. 2018 à 21:18
bonsoir , en effet j ai une box et un téléphone samsung je connais ce qu il faut faire,
pour le wiko il est à mon conjoint qui ne veut pas sans servir avec internet et n a qu'un tout petit forfait il s' en sert comme téléphone uniquement et active les données pour envoyer photos mais je voulais les mettre sur l'ordi sauf que le pc ne télécharge pas le pilote je voulais savoir pourquoi merci encore et à bientôt (ma box sfr adsl)
0
bonjour

déjà tu as un probleme de compréhension ..le wifi c'est GRATUIT donc rien à voir avec ton forfait...donc connectes ce wiko à ta box en wifi.

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/accueil.html

.une fois fait... tu te sers soit de airdroid ou airmore.lis ceci..

https://airmore.com/fr/help/android/files-android-to-pc.html

ton histoire de pilote on s'en occupera après...

si tu as un triangle jaune c'est que tu as eu un bug....donc cliques dessus et DÉSINSTALLES CELUI-CI et je dis désinstaller.redemarres ton pc et suis ce que je t'ai dit auparavant...tu prends ton temps...d'abord tu sauvegardes tes photos via le le wifi.le reste après.
0
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
20 juil. 2018 à 14:37
merci beaucoup c est très gentil mais je sais et j'ai mis internet sur téléphone mais ce que je veux c est récupérer mes photos par usb , le reste compliqué pour moi avec le cable c est simple le tout c est de savoir comment procéder, donc si quelqu'un a un wiko sunny 2 et qu'il sait faire ce serait super de m'indiquer la marche à suivre,
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 15:32
même en te mettant des tutos et des liens vous ne comprenez pas ou vous ne lisez pas..donc faites appel à quelqu'un pour vous épauler dans votre entourage..qui plus est vous ne répondez jamais correctement...avez vous désinstallé ce probleme de triangle jaune en passant par gestionnaire de periphrique sur votre pc ? avez vous changé de câble en prenant celui de votre samsung par exemple au cas ou celui ci serait défectueux?répondez à ceci.
0
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
20 juil. 2018 à 17:04
merci merci, mais si je lis, je ne peux pas me faire épauler, pour le triangle jaune j ai désinstallé donc plus ce problème, j ai essayé avec un autre cable usb , toujours même problème il ne reconnait pas le wiko j espère avoir bien répondu,
0
Utilisateur anonyme > lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
Modifié le 20 juil. 2018 à 19:21
bon alors on va cesser de tourner en rond.tu ne dis pas ou sont stockées ces photos dans ma mémoire interne ou sur une microsd ? si c'est sur la microsd tu la prends et tu la mets sur ton samsung et tu les copies sur ton pc.

.tu as aussi le Bluetooth sur tes phones donc tu les jumelles et tu envoies celles ci sur ton samsung et la tu copies sur ton pc.rien de compliqué

.ensuite je suppose que le wiko de ton mari à un compte google et si oui tu vas ton application galerie tu sélectionnes tes photos et tu les envoies en wifi sur ton google DRIVE qui est un stockage cloud GRATUIT DE 15Go....et cesses temporairement ton obsession de vouloir te servir de ton câble pour l'instant.

la seule qui t’obsède c'est de sauvegarder tes photos et nous t'avons donné tes pistes pour cela .

essaies aussi ceci si pas trop compliqué pour toi et sans garantie.on te répète aussi de déverrouiller aussi ton ecran avant de te connecter au pc

http://wikoandco.com/tutoriels/windows-ne-reconnait-pas-mon-wiko
0
wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
20 juil. 2018 à 18:26
Bonsoir,

Contrairement à ce que vous pensez, connecter un Wiko Sunny à un PC par câble USB n'est certainement la manière la plus simple de faire.

Sinon, pourquoi tant de personnes un peu fâchée avec l'informatique ont un mal fou à réaliser cette manipulation avec cette gamme de produit, et expliquez moi pourquoi alors le constructeur donne sur son site une méthode à suivre scrupuleusement afin d'y parvenir !

Non, si vous ne voulez rien essayez d'autre, et écouter les personnes qui essaient de vous aider, alors vous n'êtes pas prêt(e) de récupérer vos photos.

Alors, prenez le temps de répondre clairement à nos questions afin que nous puissions continuer vous aider avec le maximum d'efficacité.

Votre Pc portable est-il sous windows 10, quel en est la marque et le modèle.

Quel est votre fournisseur d'accès à internet (Free, orange, bouygues, ou autre)

Pour l'instant c'est tout.

Cdlt.
0
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
20 juil. 2018 à 21:01
mon pc est sous widows 7
mon fournisseur d accès sfr
pc packard bell

merci mais il est vrai que les manip ce n est pas mon fort

encore merci de prendre le temps de m aider
cdlt
0
wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
21 juil. 2018 à 08:44
Bonjour,
Merci pour cette réponse, je commence à y voir plus clair.

Et dernière question : ce PC à t-il été un jour connecté à internet ?

Cdlt
0
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
21 juil. 2018 à 13:37
je suis connecté a internet par prise CPL

merci
0
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
23 juil. 2018 à 21:13
merci beaucoup pour la réponse en effet wiko compliqué, dans votre réponse, je ne dois pas employer l usb ????
J'ai vu mon voisin qui a un wiko il me dit le plus simple c est d'envoyer les photos dans boite mail et de les récupérer sur l'ordi en effet c'est simple,
toutefois j'essaierai votre réponse
remerciements très sincères
0
wifi38 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
24 juil. 2018 à 12:53
Bonjour,
Non vous n'utilisez pas l'USB. Juste la connexion CPL pour le PC et wifi pour le Wiko.
Votre voisin à raison. Attention, car en fonction de votre forfait téléphonique, il peut y avoir de très mauvaises surprises sur la facture. Un email avec une photo en pièce jointe peu représenter quelques méga octets.....
Alors si il y a une dizaine de photos, ça va peser lourd et prendre du temps.
CPL+ wifi = gratuit. Et rapide.

Cdlt
0
lanternemag Messages postés 195 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 15
24 juil. 2018 à 14:22
merci pour la réponse il ne m a pas parlé de supplément de facture, et c est une deux photos à la fois par mail, mais c est bien de le savoir, mais moi qui ne suis pas super pour les manip ça m'arrangeait,
cordialement
0