Mon ordi n'ouvre aucunes fenêtre

Fermé
patou - 15 juil. 2018 à 14:57
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 15 juil. 2018 à 15:53
Bonjour,mon ordi hp windows 10,mon fils a tout effacé les fichiers qui était dedans,du coup l'ordi ouvre plus ni les paramètres pour que je formate,il ouvre plus rien,ca vas dans paramètres,et ce referme,les autres fonctionnalités pareil....
Il s'allume,c'est tout.que faire???
juste j'aie un message qui dit"vérification DST optimisé disque dur=erreur logiciel????
comment le formater vus que aucunes fonctions s'ouvrent ?
Aidez moi.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié le 15 juil. 2018 à 15:55
Bonjour.

Dans l'état actuel des choses reste plus qu'a refaire uns installation clean de Windows 10. Mais pour cela il vous faut obligatoirement un deuxième PC.

(Copie de mon document) >>>

Suffit de créer un ISO de Windows 10 et de graver cet ISO sur clé USB de 8 Go via Rufus par exemple.

Vous téléchargez d'abord l'outil Média Création Tool, puis via cet outil vous téléchargez l'ISO en choisissant auparavant votre version originale Famille ou Pro , 32 ou 64 bits .ATTENTION = autre version que l'originale ne sera pas activée par Microsoft ) Le téléchargement de l'iso dure environ 35 minutes.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ensuite gravez cet ISO avec Rufus sur une clé USB vierge de tous fichiers.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Pour l'installation, il suffit de brancher votre clé USB puis de redémarrer le PC. Dès l'apparition du logo constructeur tapotez F12 (en général mais suivant la marque du PC cela peut être autre touche F) et de choisir USB pour le mettre en priorité de démarrage et F10 pour enregistrer.

Au redémarrage, une fenêtre vous indique de cliquer sur n'importe quelle touche (entrée)

Lors de l’installation il vous sera demandé d’inscrire la clé d’activation. Vous passerez outre en cliquant sur suivant. Le droit numérique vous sera ré-accordé en fin d’installation.

PS = Vous pouvez également graver cet ISO sur un DVD 4,7 Go. Dans ce cas juste a redémarrer avec le DVD installé dans le lecteur. Seul défaut : l’installation sera un peu plus longue.

A + . . .

0