Creer une sauvegarde (donnés+prog installé)

Fermé
john - 8 sept. 2007 à 01:13
dauphineclem59 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 12 févr. 2010 à 23:35
Bonjour, je vais renvoyer mon ordi au sav et donc je désire créer une sauvegarde de mes données sur un disque dur externe.
Pouvez vous me conseiller un logiciel gratuit ?
Je vais sans doute récuperer mon PC formaté, avec windows comme quand je l'ai acheté, alors comment juste intégrer mes données (avec les programmes installés etc) de mon ancien PC ?
Merci beaucoup.
A voir également:

11 réponses

trematt Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 3
8 sept. 2007 à 01:21
il faut faire un clone de ton disque dur et la bonne nouvelle c'est que le sav peux te le faire moyennant un petit suplément
sinon d'apres moi il te faut un deuxieme ordi pour pour pouvoir transferer le clone dessus

moi je te conseille de tout réinstaller car le systeme windows est tres capricieux et il n'est pas mauvais de remetre a neuf le systeme de temps en temps

0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 01:21
Bonjour,

je te conseil de mettre norton ghost
il va creer une image complete de ton disque dur si tu veux; et des ke tu veux restaurer l'image, il suffit d'inserer le disk de boot que tu va le creer avec norton ghost, tu va indiqué l'emplacement de l'image et op , disk du restauré, mais pas dns 1 minute lool



, cette pratique a été mis en service par un ami qui gere un cyber café

donc il a installé sur un seul poste tout , puis image avec norton , et restauration dans les poste ki restent

mais j'ai jamais utilisé moi


Bon courage kan meme
0
je connais surtout les logiciels payants, je te renvoie sur un sujet intéressant sur le clonage :
creation d image systeme ghost#4 les logiciels
0
Merci beaucoup a tous pour vos réponses.
Mais j'ai encore une question; que penser de l'utilitaire windows NTBACKUP (gratuit) ? permet-il de faire cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oula c'est vieux ca non ? je te conseille un truc récent, qui gere corretement les partitions xp et 2000..
0
coorslight09 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 11:52
bonjour et felicitation pour le forum tres bien fait. Jaimerais savoir comment faire et si cest possible de faire un cd de "formatage" comme les cd de fabriquant .J'ai un dell et il ne mon pas fournis de disque et j'ai besoin de formater mais je veux pas perde mes driver et mes pilotes ainsi que windows...........merci a lavance
0
Moi aussi j'ai un " packard bell" je ne suis pas embeter, j'ai mis tout mes drivers sur un disque et tu ne t'embètes pas à tout retelecharger, seulement " installation.

Tout les drivers de l'ordi, tu les retrouve sur le site de " packard bell " sur sa page facile
0
divine80 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
1 nov. 2009 à 11:21
bonjour aux internautes, voila je possède un mini pc acer aspire one a chaque fois que je l a llume il me demande de faire une sauvegarde d usine, je sais que l on peut le faire a partir du menu demarrrer, un internaute me l a dit un jour mais je n ai pas pu noter ce pc est tombe en panne, pourriez vous m aider a faire ce que l ordi me demande merci d avance
0
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
31 déc. 2009 à 06:18
Bonjour a tous

Pour repondre a la question de coorslight09, tu peux sauvegarder tes pilotes (drivers en anglais) avec "mydrivers" que tu trouvera sur telecharger.com ou ailleurs, il est gratuit et simple d'utilisation
Tu as le choix de sauvegarder/reinstaller tous tes pilotes ou seulement les pilotes qui ne sont pas present sur le cd de restauration windows (cad les plus importants)
Attention: pilote ne veut pas dire programme genre jeux etc... mais materiel!

Pour repondre partiellement a Divine80, j'imagine que tu as vista, tu trouvera effectivement ton cd de restauration dans "demarrer, tous les programmes, (apres je suis plus sur :s) ...maintenance, centre de sauvegarde et de restauration, sauvegarder les fichiers....
Apres tout depend de la version de vista

++ les gens et bonne année a tous!!!
0
divine80 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
25 janv. 2010 à 11:13
bonjour j ai un pc portable hp pavillon, il fonctionne sur vista j aimerais savoir si je peux installer windows 7 a la place de vista , et si je peux est ce que je vais perdre les programmes que j ai installlés devrais je les remettre merci aux acherents de me repondre
0
dauphineclem59 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
12 févr. 2010 à 23:35
je ne suis pas une pro de l'informatique mais je pense que pour installer windows 7 il faut d'abord effacer windows vista donc tous les programmes et les dossiers seront effacés.
Après je ne suis pas sur que tu puisses réinstaller tous les programmes car ils ne sont pas forcément compatibles avec windows 7.
0