Téléchargement contenu mails impossible sur Androi

Fermé
Severn - 15 juil. 2018 à 00:13
 Severn - 17 juil. 2018 à 16:24
Bonjour,

J'ai l'habitude de consulter ma messagerie Hotmail depuis mon mobile Android et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Depuis quelques jours, je ne parviens pas à lire le contenu de mes messages car ceux-ci ne sont pas téléchargés. Le problème survient lorsque je cherche à ouvrir mes mails individuellement et même ceux que je pouvais ouvrir auparavant.

J'ai regardé tous les paramètres mais je n'ai rien trouvé. J'ai redémarré plusieurs fois mon téléphone mais toujours pareil.

Il me semble que l'apparition de ce problème coïncide avec un nettoyage pour optimisation du téléphone mais je n'en suis pas sûre.

Je consulte également ma messagerie Gmail depuis mon téléphone mais je n'ai absolument aucun problème. Celle-ci se fait directement depuis l'application alors que ma messagerie Hotmail est le compte de mon application messagerie.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés (détaillés s'il vous plaît car je suis plutôt novice en la matière).

Bonne soirée.


A voir également:

1 réponse

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
15 juil. 2018 à 00:35
Salut,

Est-ce que tu peux envoyer un mail depuis ton téléphone et le lire sur un ordinateur ? Si oui, essaie quand même de supprimer ton compte mail de la messagerie et de l'entrer à nouveau.

Tiens moi au jus ;)
0
Salut, non car lorsque j'essaie de transférer, j'ai le message «impossible de télécharger le message».
Bizarre !

Merci pour ta réponse.
0
Hello, plus exactement, j'ai la «le message n'a pas pu être téléchargé».
Merci pour ton aide.
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
16 juil. 2018 à 12:15
Donc si tu ne peux pas envoyer de mail supprime ton compte mail et retente.

Si tu as un autre compte mail de configuré et que tu peux envoyer/recevoir des mails c'est un problème avec la boite hotmail :
- Soit Hotmail veut vérifier ton identité. Ça m'arrive des fois que hotmail me déconnecte pour que je re-rentre le mot de passe ou même que je vérifie mon identité via double authentification.
- Soit il y a un problème de configuration avec la boite auquel cas supprimer et remettre le compte va remettre tout à zero et ça devrait être bon.
0
Merci pour ton conseil. Je pense que je vais supprimer et remettre mon compte Hotmail. Ce qui est bizarre, c'est que ce problème arrivée tout à coup et que je peux quand merle voir que je revois des mails, de quel destinataire et quel en est le sujet. Mais est-ce que j'aurai l'historique de mes mails précédents au moment de la réinstallation ?
0
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
17 juil. 2018 à 00:52
Oui je te l'accorde c'est étonnant. Via hotmail aucun mail n'est sauvegardé en physique sur ton téléphone. Donc lorsque tu aura re-parametré ta boite mail le téléphone va aller chercher les mails précédents directement depuis les serveurs hotmail.
0