Protéger un dossier par un mot de passe

gortoflo Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gortoflo Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir je voudrais savoir s'il existe un moyen de protéger un dossier par un mot de passe sans ou avec un logiciel (si possible gratuis). Merci de vos réponses...
A voir également:

12 réponses

flo

bonjour,
il y a logiciel vachement bien qui s'appele lockfolder, je c'est pas si il existe sur vista par contre. Mais autrement c'est un tres bon logiciel.
1
gortoflo Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

j'ai trouvé un logiciel nommé WeSeSame qui permet de faire ce ke je cherche malheureusement avec deux défaults :

_quand on entre le mot passe, on ferme le dossier, puis quand on le re-rouvre le système ne nous demande plus notre code !!
_il est payant à 29 euros mais peut donner un mot de passe à un dossier à 4 Go...et aussi gratuit mais pour 30 Ko seulement !!

Mais ce logiciel a une grande qualité : manuellement, sans le code, on ne peut pas ouvrir le dossier.

Le lien est là : http://www.thierryaragon.com/winsesame/

j'essaye de trouver la même chose mais gratuitement !!!
1
Mils21 Messages postés 16 Statut Membre

Salut, je sais pas si c'est exactement ca que tu recherche mais jete un coup d'oeil la dessus :
proteger fichier dossier par mot de passe
0
sial.h Messages postés 349 Statut Membre 99

bonsoir gortflo

chat_teigne et jeff on déja bien travailler il suffit de lire

proteger fichier dossier par mot de passe

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gortoflo Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

oui mais je suis sur Vista et non sur 98/Me/XP. ça marche quand même ??
0
sial.h Messages postés 349 Statut Membre 99

excuse moi je n'avait pas fais attention je vais regarder pour vista

https://www.microsoft.com/en-us/windows/

je ne connais pas vista mais sur ce lien tu a le moyen de protéger un dossier

@+
0

merci pour tout
0

le problème c'est qu'il n'est pas compatible...
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour gortoflo
Tu as aussi cette autre méthode : rendre un dossier confidentiel xp home
Elle est décrite pour XP mais le principe est le même sous Vista.
0

très utile mais le problème c'est que chez moi (mes parents et frère et soeurs) nous n'avons qu'un compte commun (Admin) et cette information ne me sert strictement à rien....tout ce que je veux c'est savoir (ou avoir un logiciel) comment mettre un mot de passe sur un fichier SUR (ou compatible à) Windows Vista
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Dans ce cas tu ne peux pas procéder de cette façon effectivement.
C'est dommage cependant de n'avoir qu'un seul compte. Ce serait tellement plus agréable que chaque utilisateur puisse avoir son propre bureau et ses raccourcis personnels...
0

c'est la loi du maître de la maison, que veux tu !!! lol
0