Problème de défragmentation lecteur C Windows

Résolu/Fermé
domipoul Messages postés 38 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 8 sept. 2007 à 00:34
etiennounet Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 20 avril 2009 à 14:57
je ne peux plus défragmenter le lecteur C de Windows98, il travaille jusqu'à 4 % maxi et revient toujours à 0 et cela pendant très longtemps il pédale dans le vide pourquoi ?????
pourtant poste de travail clic droit sur le disque à défragmenter puis sur propriétés choisir onglet outils cliquer sur défragmenter maintenant ça travaille mais dans le vide !!!!
pouvez-vous me guider sur le blocage de la procédure ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 00:44
Salut,

Windows a besoin d'un minimum de 15 à 20% d'espace libre sur le disque pour déplacer les fichiers puis de les défrangmenter
0
Bonjour,

je crois que sous win 98 il recommence dès que quelque chose bouge dans le pc .
il faut arrêter tous les programmes, mieux en mode sans échec.

peut être aussi il faut faire avant un contrôler/réparer les erreurs et secteurs défectueux (peutêtre chkdsk sur win 98) car ça peut faire recommencer le défragmenteur si erreur de fichier ou secteur défectueux.

si le dd est ancien faire toutes les sauvegardes avant panne possible du dd.


Suivre les procédures win98, je connais pas trop.
defragmenter son disque dur
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 01:03
0
Merci econo c' était scandisc sur win98 pour les erreurs.

Aussi sur ce post quelques manip sous win98 dont celle pour la capacité restante.
comment nettoyer son disque dur
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 01:24
autant pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 01:12
mon avi personnel si le système d'exploitation Windows-98 est installé depuis des années sur le lecteur,

le mieu serait de sauvegarder toutes les données personnelles et de procédé à la mise au propre du disque dur.

( Cela s'applique à de vieux ordinateurs qui n'ont pas été défragmenter pendant un très long moment )
0
domipoul Messages postés 38 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 4
8 sept. 2007 à 10:16
econo

taille totale 8.01 Go espace libre 3.87 Go

domipoul
0
domipoul Messages postés 38 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 4
8 sept. 2007 à 14:39
j'ai fait ce matin un SCANDISK de WINDOWS98 bien marché, n'a trouvé aucune erreur sur lecteur C WINDOWS98

8409792 Ko d'espace disque total
14499840 octets dans 1270 dossiers

j'essaye ce soir de lancer une défragmentation lecteur C Windows98 je vous tiens au courant si elle va jusqu'au bout ou si elle continuer à s'arrêter à 4 %

je voudrais bien faire une sauvegarde sur CD du disque C en cas où ? !!... mais quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure ?

MERCI
domipoul
0
j'ai fait ce matin un SCANDISK de WINDOWS98 bien marché, n'a trouvé aucune erreur sur lecteur C WINDOWS98

8409792 Ko d'espace disque total
14499840 octets dans 1270 dossiers

j'essaye ce soir de lancer une défragmentation lecteur C Windows98 je vous tiens au courant si elle va jusqu'au bout ou si elle continuer à s'arrêter à 4 %

je voudrais bien faire une sauvegarde sur CD du disque C en cas où ? !!... mais quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure ?

à 17h j'ai relancé une défragmentation lecteur C après avoir réussi avec succès à faire un SCANDISK : aucune erreur
le problème est le même la défragmentation va de 0 à 4 % et revient à 0 !!!! puis continue à tourner comme ça dans le vide ! de 0 à 4 % faut il que je trouve une solution à cette défragmentation ? c'est un fait je ne fais pas de défragmentation !! et le PC est vieux !!! c'est pourquoi j'aimerais bien faire une sauvegarde sur cd avant qu'il arrive un pépin mais je ne sais pas comment on fait, pouvez vous me donner la procédure de sauvegarde ? et c'est quoi la mise au propre du disque dur ?
je fais quoi avec la défragmentation ?
merci econo ou quelqu'un d'autre pour les réponses à mes questions
domipoul
0
bonjour

bon, pas d' erreurs sur le lecteur, c' est déjà ça.
as tu essayé les autres solutions ( sans échec...)des liens?

souvent on nettoie certaines zones du disque dur pour limiter le temps de la défragmentation ou libérer de la place . Parfois c' est suffisant pour qu' il finisse son travail.Il y a aussi un chapitre dans cette astuce:
windows xp mon pc rame que faire

Mise au propre? ça veut tout dire, jusqu' à tout effacer(page blanche).

Une sauvegarde sur cd de tout a un moment donné:
creation d image systeme ghost
0
ps des vieux pc on tourné jusqu' a 16 heures pour finalement...annoncer que c' était fini. tout simplement.

après avoir téléchargé de nombreuses mises a jour d' un coup, pon pc pas trop vieux a recommencé trois fois les séquences défragmentation+déplacement de fichiers et le compteur se bloquait ou repartait a 0 sans raison apparente mais tout s' est bien passé.
Mais c' est la seule fois ou il a travaillé aussi longtemps (des heures).
Alors pas de solution évidente ni de catastrophisme. reprendre une a une les astuces, on doit bien l' avoir a l' usure ce récalcitrant.
0
encore un lien a propos de défragmentation.
defragmentation en cas de soucis

Je remarque qu' il conseille de défragmenter avant de faire une sauvegarde sur cd pour qu' elle se déroule mieux.
La sauvegarde type ghost demande beaucoup de place libre sur le disque, souvent il est dit de sauvegarder séparément ses documents ou données personnelles voire certains programmes pour les effacer et créer de la place.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 02:39
A tu tenter sous DOS la commande Scandisk puis Defrag à partir de la disquette de démarrage Windows-98 ?
0
non pas sous DOS je ne sais pas m'en servir !!!!
j'ai fait scandisk de windows98 démarrage programme accessoires outils système scandish : n'a trouvé aucune erreur

cette nuit j'ai fait le même chemin.............................................................défragmentation (en cours toute la nuit) toujours le même résultat défragmentation de 0 à 4 % en continue de 23h à 8h puis revient automatique à 0 et recommence à l'infini jusqu'à ce qu'on arrête !!!! je démissionne....
j'ai vu que dans outils système j'ai aussi : nettoyage de disque faut il faire ça !!!!
bon scandisk n'a trouvé aucune erreur sur lecteur C: c'est déja ça

je ne veux plus prendre le risque de supprimer des fichiers même si serve à rien d'ailleurs je ne sais pas s'il serve pas !!!! j'ai eu des problèmes avec ndiswan.vxd que j'avais perdu et que jmp59 m'a aidé à remettre, j'ai réussi mais je ne veux plus prendre de risques

à l'attention d'econo

domipoul
0
j'ai laissé tourner la défragmentation de 23h à 8h mais le résultat est le même de 0 à 4 % indéfiniment puis revient toujours à 0 % et repart comme s'il tournait dans le vide mais il travaille toujours jusqu'à ce qu'on arrête....
j'ai regarder les liens sauvegarde mais trop compliqué pour moi je ne veux pas trier supprimer !!! trop risqué, laisse tomber

le scandish c'est bien passé n'a trouvé aucune erreur

j'ai vu que j'avais : nettoyage de disque faut il faire cette opération !!!!

à l'attention de t

domipoul
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2007 à 21:01
Si tu pocède une deuxième machine,

place ton HD fragmenté en plaçant les jumpers sur SLAVE dans une tour ou dans un boitier externe USB en MASTER puis défragmente
0
Bonjour,
je ne peux plus faire de défragmentation ça tourne dans le vide jusqu'à 4 % puis revient à 0 %
et maintenant
je ne peux plus faire de SCANDISK C: marche dans le vide (idem défragmentation) j'ai laissé tourner plus 6 heures pour le même résultat
j'ai lancé nettoyage disque mais je ne sais pas si ça à fait quelque chose

j'ai eu un problème MSN Messenger Msnmsgr défaillance cause module messenger skinner mais j'ai réussi à supprimer skinner grace à spybot search desreoy
mais si je n'ai plus de message défaillange ou programme va etre arreté : opération non conforme Msnmsgr, je ne peux plus faire de SCANDISK C: WINDOWS 98 !!!!!
0
Bonjour,
Je pense qu'il serait plus judicieux de changer de PC. Non !!!!!!!
0
Bonjour,
oui j'ai changé de PC j'ai tout pris en neuf je suis maintenant sous WINDOWS XP
Merci pour votre aide
Maintenant j'espère n'avoir plus de problèmes
cordialement
domipoul
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2007 à 19:36
Bonjour

pareillement
0
etiennounet Messages postés 43 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 1
20 avril 2009 à 14:57
Bonjour,

j'aimerais moi savoir si cela peut poser problème de défragmenter la partition C: ou si c'est banal comme toute autre partition?

Merci d'avance
0