Mon iphone ne charge plus

Fermé
Rentoraaah - 14 juil. 2018 à 07:50
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 16 juil. 2018 à 18:45
Bonjour à tous,

Je suis détentrice depuis un peu plus de deux ans d'un iphone SE. J'en prends soin et jusqu'à hier soir tout allait très bien.
J'avais déjà chargé mon iphone dans la journée mais vous connaissez la batterie chez Apple (et la chaleur n'arrange rien...) donc j'ai voulu le charger aux alentour de minuit et là : aucune réaction. Le chargeur n'est pas de la marque Apple mais il est pratiquement neuf et marchait très bien dans la journée et a subitement cessé de fonctionné le soir. Mon iphone s'est donc éteint.

Savez-vous si ça a un lien avec le chargeur ou si le problème vient directement de l'iphone ? J'ai déjà essayé d'enlever les poussières au fond du connecteur mais rien n'y fait. Je vais essayer d'ici ce soir de le brancher avec d'autres chargeurs pour voir si il y a une différence.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2018 à 08:18
Bonjour,

Très forte probabilité que le chargeur soit en cause. Aussi bien pour les Mac portables, que pour les iPhone, il est impératif d'utiliser des batteries et des chargeurs d'origine Apple. Les batteries et chargeurs incluent une régulation de charge. Régulation qui n'existe plus lorsque un des éléments n'est pas d'origine. Ce qui souvent provoque la panne de batterie, panne de charge, voire une détérioration matérielle sur l'un des éléments ou des 2.

Cordialement.

1
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
16 juil. 2018 à 18:45
Bonjour,

Commence par tester un autre chargeur. Branche le aussi sur ton ordi pour voir s'il est reconnu sur iTunes.

Si tu n'as toujours rien, il est possible que le souci vienne de la batterie ou du connecteur de charge. Il est aussi possible que ça vienne de la carte mère.

Le mieux après reste d'aller voir un pro

--
0