Rakuten

Signaler
-
Messages postés
33010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
-
Bonjour*

J ai acheter un portable qur priceminister et a peine 3 mois le téléphone ne fonctionne pas (gonflés sans raison et ne lit plus ma carte sim).
Impossible de joindre le vendeur et priceminister essaie de le contacter et me demande d attendre 7 jours si ils n ont pas de reponse.
Que va t il se passer?

Merci

2 réponses

Messages postés
33010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
12 493
Bonjour

QUI est le vrai vendeur (URL svp..)? (On suppose que tu es passé par l'infâme Market Place générateur de problèmes..).

A+
Ben le portable vient de chine marque Samsung c un vendeur electroshop je crois et le portable je l ai eu mais c 3 mois après qu il fonctionne pas et je le recontacte pas de news et je contacte proceminister car c est par leur biais que j ai acheter et il me dise ils vont le contacter et voir et me recontacte dans 7 jours si ils ont pas de neuws.
Donc j aurai voulu savoir si il arrive pas a le contacter que ce passe t il?
Messages postés
33010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
12 493
Bonjour

A moins que les CGV de Rakuten spécifient le contraire seul le vendeur est responsable.. Hors celui ci dépend du droit chinois.. Autant dire que si l'amiable ne donne rien tu n'as pas de recours (On suppose que Rakuten se décharge de toute responsabilité..)

A+
Ah merde autant acheter sur le boin coin alors je pensait que c était fiable mais pas du tout et j avais choisi ca en me disant c est un site de telephonie donc leur telephone doit etre fiable. Merci en tout cas.
Messages postés
33010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2021
12 493
Re:

Fais gaffe à ces Market Places pourris refourguant principalement des chinoiseries.. les Clients pensent être couverts (Garantie Légale de Conformité par ex.) mais pour ces sites hors U.E c'est le droit local qui s'applique (Droit chinois par ex.). Donc TOUJOURS vérifier où se trouve le site vendeur avant de lâcher les thunes.. Les sites chinois de téléphonie peuvent également refiler de piètres contrefaçons..

Pour la suite épluche les CGV de P.M pour voir à quoi ils s'engagent en cas de problème..A mon avis ça doit se limiter à une intervention 'amiable' genre pipi de chat..

Désolé..

A+