Géolocalisation erronée de mon propre ordinateur

Résolu/Fermé
Duloise - 11 juil. 2018 à 09:07
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 juil. 2018 à 19:57
Bonjour,
Quel que soit le navigateur que j'utilise, celui-ci affiche parfois les pages et/ou les cookies en italien (ex : sites de la SNCF ; yahoo...) comme s'il me situait par défaut en Italie... Ce n'est pas systématique mais assez fréquent tout de même.
Lorsque je regarde des émissions télé avec droits protégés (ex : coupe du monde de football sur MyTF1), le navigateur affiche "Ce contenu n'est pas disponible dans votre région". Au contraire, si je vais sur une chaîne italienne (Mediaset), pas de pb.

J'ai bien sûr vérifié tous mes paramètres régionaux, je suis bien en France, pas de problème.

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
Modifié le 11 juil. 2018 à 10:03
Bonjour,
Est-ce que Zscaler vous dit quelques choses ?
Vous utilisez un proxy ?

0
Bonjour baladur13

Bien vu !
C'est mon ordi professionnel et ma boite a en effet souscrit aux services de Gateway Zscaler.
Peux-tu m'en dire plus sur ce qui se passe ?
Merci et cordialement
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
11 juil. 2018 à 19:00
Le fait est que tes messages ici sur CCM sont reconnus comme empruntant deux adresses IP
l'une en France Wanadoo 83.113.xxx.xxx , l"autre en Italie ZSCALER 165.225.xxx.xxx
Donc ceci pourrait expliquer la géo-localisation une fois en France et parfois en Italie.

Cherche voir ce que disent les localisateur d'IP
https://www.google.com localisation+IP

A noter, toutefois, que la géolocalisation est quelque chose de trés aléatoire et bien souvent juste à 100 km près voir plus certain me localise en corse alors que je suis à l'est de Marseille

0
OK merci !
Le fait que j'habite à environ 100 km de la frontière italienne influe peut-être sur le côté plutôt aléatoire du phénomène...

Je vais voir avec les informaticiens de ma boite (à chaque fois que je leur signalais le pb, les sites, comme par hasard, s'affichaient en français : ils ne comprenaient pas...).

Bonne continuation
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
Modifié le 11 juil. 2018 à 19:58
Non les erreurs kilométriques ne sont pas la cause..
SI l'adresse IP est en France... mème avec erreur on est détecté en France pas à l'étranger.
Le souci viens de ZScaler qui agit comme un proxy et fourni une adresse en Italie.

Les sites de recherche par IP donne quoi ? une adresse en France ou en Italie ou les deux ?
0