Comment enquêter sur un email gmail ?
Résolu
A voir également:
- Comment enquêter sur un email gmail ?
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Gmail - Guide
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
1 réponse
Xileh
Messages postés
19157
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
6 352
11 juil. 2018 à 07:37
11 juil. 2018 à 07:37
Bonjour
Si tu penses être victime d'une arnaque.... c'est le scénario de celle-ci qui doit te renseigner, pas l'adresse.... les arnaqueurs en changent selon leur bon plaisir.....
@+
Si tu penses être victime d'une arnaque.... c'est le scénario de celle-ci qui doit te renseigner, pas l'adresse.... les arnaqueurs en changent selon leur bon plaisir.....
@+
11 juil. 2018 à 09:26
11 juil. 2018 à 11:06
"Je pense qu'interpole ne va pas enquêter"..... Ce n'est pas leur fonction, leur rôle est de faciliter les relations entre les services de police des différents états.... pas de traiter des cas particulier....
Si tu as des éléments qui te laissent penser que cela provient de Côte-d'Ivoire, tu peux faire un signalement à la PLCC
https://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Mais en tout état de cause, seuls les services de polices peuvent remonter une adresse mail, jusqu'à l'auteur... Tout en sachant aussi, que la plupart de ces arnaques sont lancées à-partir de cybercafés..... alors là aussi la traçabilité est complexe.....
Modifié le 11 juil. 2018 à 11:10
11 juil. 2018 à 16:42
Bien à vous. Je clos cette discussion. Merci et au revoir. (au revoir car je reste dans les parages pour aider les autres car j'ai des connaissances en informatique et que je peux donc être utile pour certains internautes et justement pour ajouter mon expérience sur les arnaques et éviter d'en arriver à envoyer de l'argent).