Comment enquêter sur un email gmail ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2018 à 07:36
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2018 à 16:42
Bonjour chers internautes,

Je crois que je suis en plein processus d'arnaque mais j'ai une adresse gmail et je voudrais savoir si il existe un moyen d'enquêter sur cette personne. Avez une solution à me proposer s'ils vous plaient ? Je vous serai très reconnaissant de m'aider.

Voici l'email : *************

Merci d'avance.

A bientôt.
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19157 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 6 352
11 juil. 2018 à 07:37
Bonjour

Si tu penses être victime d'une arnaque.... c'est le scénario de celle-ci qui doit te renseigner, pas l'adresse.... les arnaqueurs en changent selon leur bon plaisir.....

@+

0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 09:26
Bonjour à toi et merci pour ta réponse. En fait, oui je le sais que je suis dans un processus d'arnaque vu que la personne m'incite à lui envoyer de l'argent, le message étant accompagné de photos très sexy. Alors ma question est : est ce qu'il existe un moyen de remonter jusqu'à la personne par l'email et de le balancer à interpole ? Mais je pense que vous allez dire non toi Xileh et chers internautes. Je pense qu'interpole ne va pas enquêter.
0
Xileh Messages postés 19157 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 6 352 > Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 11:06
Et oui.... la réponse est dans ton dernier post

"Je pense qu'interpole ne va pas enquêter"..... Ce n'est pas leur fonction, leur rôle est de faciliter les relations entre les services de police des différents états.... pas de traiter des cas particulier....

Si tu as des éléments qui te laissent penser que cela provient de Côte-d'Ivoire, tu peux faire un signalement à la PLCC

https://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Mais en tout état de cause, seuls les services de polices peuvent remonter une adresse mail, jusqu'à l'auteur... Tout en sachant aussi, que la plupart de ces arnaques sont lancées à-partir de cybercafés..... alors là aussi la traçabilité est complexe.....
0
Xileh Messages postés 19157 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 6 352 > Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juil. 2018 à 11:10
J'ajoute, que je déplace ta question dans "vos droits sur internet"... plus approprié que "messagerie" vu, qu'il est n'importe comment pas possible de tracer l'adresse....
0
Utilisateur anonyme > Xileh Messages postés 19157 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024
11 juil. 2018 à 16:42
Oui Xileh. Je suis d'accord : "je déplace ta question dans "vos droits sur internet". D'ailleurs, peut-être qu'il y existe déjà des posts similaires car malheureusement je ne suis pas le seul à être dans ce cas et qu'à part en tirer les leçons et ne pas envoyer d'argent, il n'y a pas grand chose à faire.

Bien à vous. Je clos cette discussion. Merci et au revoir. (au revoir car je reste dans les parages pour aider les autres car j'ai des connaissances en informatique et que je peux donc être utile pour certains internautes et justement pour ajouter mon expérience sur les arnaques et éviter d'en arriver à envoyer de l'argent).
0