Clé USB non reconnue
Bonjour,
Je suis sous windows 10, et lorsque j'insère ma clé usb dans un port (2 et 3), elle est reconnue puis disparait à peine une seconde après.
La clé reste néanmoins active car elle est allumée.
Si vous avez une astuce afin de récupérer les données qui sont dessus, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Alain
Je suis sous windows 10, et lorsque j'insère ma clé usb dans un port (2 et 3), elle est reconnue puis disparait à peine une seconde après.
La clé reste néanmoins active car elle est allumée.
Si vous avez une astuce afin de récupérer les données qui sont dessus, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Alain
A voir également:
- Clé USB non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
4 réponses
verifie si un des driver(pilote) n'est pas correctement installé car ça peut etre la cause
pour y aller faut faire :
-ouvrir explorateur de fichier sur le poste de travail c'est-à-dire la ou s'affiche les disque de lecture ( C: , D: , ...)
-chercher gestionnaire des périphérique
-une fois localiser, si l'un des driver n'est pas installé correctement, sa va s'afficher avec une pt d'exclamation en jaune dessus.
pour y aller faut faire :
-ouvrir explorateur de fichier sur le poste de travail c'est-à-dire la ou s'affiche les disque de lecture ( C: , D: , ...)
-chercher gestionnaire des périphérique
-une fois localiser, si l'un des driver n'est pas installé correctement, sa va s'afficher avec une pt d'exclamation en jaune dessus.
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas de point interrogation.
J'ai mis la clé sur 3 ordinateurs différents et le problème est le même.
J'ai mis la clé sur 3 ordinateurs différents et le problème est le même.
Bonjour mumu55,
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre clé USB.
Nous vous conseillons de désinstaller et réinstaller le lecteur sous le Gestionnaire de Périphériques, afin de vérifier si cette procédure résout votre situation.
Sur le lien suivant vous allez trouver plusieurs méthodes afin de résoudre cet inconvénient : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error
Nous vous conseillons d'essayer la méthode 4 d'abord.
Bonne chance !
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre clé USB.
Nous vous conseillons de désinstaller et réinstaller le lecteur sous le Gestionnaire de Périphériques, afin de vérifier si cette procédure résout votre situation.
Sur le lien suivant vous allez trouver plusieurs méthodes afin de résoudre cet inconvénient : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error
Nous vous conseillons d'essayer la méthode 4 d'abord.
Bonne chance !
Merci pour votre réponse mais les solutions évoquées ne fonctionnent pas.
Bonjour,
Si après avoir désinstallé et réinstallé les pilotes USB de votre ordinateur, la clé n'est pas reconnue, cela veut dire qu'elle a échoué.
En outre, si d'autres périphériques fonctionnent sur le même port, cela indiquera que le port USB est en bon état.
Nous sommes désolés de vous donner ces mauvaises nouvelles.
À plus,
Si après avoir désinstallé et réinstallé les pilotes USB de votre ordinateur, la clé n'est pas reconnue, cela veut dire qu'elle a échoué.
En outre, si d'autres périphériques fonctionnent sur le même port, cela indiquera que le port USB est en bon état.
Nous sommes désolés de vous donner ces mauvaises nouvelles.
À plus,