Excel macro
Fermé
charpy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2003
-
25 juil. 2003 à 01:04
VJ - 26 nov. 2004 à 15:13
VJ - 26 nov. 2004 à 15:13
A voir également:
- Excel macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
7 réponses
sous la barre, tu as une zone où apparaissent les coordonnées de la cellule active. Il suffit d'y inscrire le nom de ta ligne et de faire "entrer".
Fzzzz
Fzzzz
Bonjour,
On me propose un poste dans lequel je dois maitriser à fond les macro et c'est bien LA chose que je ne connais pas dans Excel!!!
Y a t il des sites gratuits sur internet qui pourraient m'aider? ou bien un livre simple qui traite des macro en profondeur?
merci pour vos réponses
On me propose un poste dans lequel je dois maitriser à fond les macro et c'est bien LA chose que je ne connais pas dans Excel!!!
Y a t il des sites gratuits sur internet qui pourraient m'aider? ou bien un livre simple qui traite des macro en profondeur?
merci pour vos réponses
babouchka
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2004
28 août 2003 à 16:11
28 août 2003 à 16:11
Coucou !
Je suis bien embêtée car j'ai réalisé une feuille de calcul excel pour gagner du temps sur du calcul et j'aimerai l'automatiser.
Mais lorsque que j'enregistre ma macro, impossible d'exécuter la formule dans la cellule, VBA m'indique "impossible d'enregistrer" au moment ou je tape entrée.
Que faire ??? Merci d'avance ...
Je suis bien embêtée car j'ai réalisé une feuille de calcul excel pour gagner du temps sur du calcul et j'aimerai l'automatiser.
Mais lorsque que j'enregistre ma macro, impossible d'exécuter la formule dans la cellule, VBA m'indique "impossible d'enregistrer" au moment ou je tape entrée.
Que faire ??? Merci d'avance ...
G.David
Messages postés
768
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
203
26 juil. 2004 à 12:01
26 juil. 2004 à 12:01
essayes de recommencer ta macro et verifie bien que la derniere action ai été validée (ne pas laisser le curseur actif dans une cellule par ex)
G.David
G.David
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
G.David
Messages postés
768
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
203
27 juil. 2004 à 08:32
27 juil. 2004 à 08:32
pourrais-tu poster ta question sur www.excel-downloads.com tu aurais la possibilité d'y joindre un fichier zip en exemple ce qui serait nettement plus clair
Cordialement
G.David
Cordialement
G.David
Bonjour,
J'ai mis dans un fichier Excel une fonction permettant d'aller rechercher des infos dans un autre fichier.
Depuis, chaque fois que j'ouvre le 1er fichier, si le 2ème n'est pas ouvert, le premier plante à la moindre modif (telle qu'une duplication de ligne par ex).
Le message est "opération non conforme, ce pg va être arrêté...".
Comment faire pour ne pas avoir ce pb? (j'espère ne pas être obligée d'ouvrir les 2 fichiers sytématiquement).
Dans le même genre, à l'ouverture du premier fichier, on me propose de mettre à jour les liaisons. Si je dis oui, Excel planr de la même manière.
Merci d'avance
J'ai mis dans un fichier Excel une fonction permettant d'aller rechercher des infos dans un autre fichier.
Depuis, chaque fois que j'ouvre le 1er fichier, si le 2ème n'est pas ouvert, le premier plante à la moindre modif (telle qu'une duplication de ligne par ex).
Le message est "opération non conforme, ce pg va être arrêté...".
Comment faire pour ne pas avoir ce pb? (j'espère ne pas être obligée d'ouvrir les 2 fichiers sytématiquement).
Dans le même genre, à l'ouverture du premier fichier, on me propose de mettre à jour les liaisons. Si je dis oui, Excel planr de la même manière.
Merci d'avance
2 août 2003 à 00:20
j'ai dû mal libéllé ma question ce que je souhaite c'est pouvoir remplacer dans ma macro le n° de ligne par le nom d'une cellule
si je ne suis pas clair ne pas hésiter à me le dire
merci
27 juil. 2004 à 14:36
C'est bien comme Prisco t'a souligné, en VBA tu appelle une cellule
avec Range("A1").Select. Or dans la ligne de la barre de formule,
à gauche, ily a les coordonné de la cellule pointé (ex. : A1).
Dans ce champs, tu renomme A1 pour "Premier", ton instruction
VBA devient : Range("Premier").Select
Est-ce plus clair ?
Lupin