PlayStation 2 qui ne lit plus les disques

Résolu/Fermé
Theo1702 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - Modifié le 10 juil. 2018 à 14:14
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 10 juil. 2018 à 14:42
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une PlayStation 2 FAT d'occasion dans un vide grenier, accompagnée de quelques jeux, de deux manettes et d'une carte mémoire non-officielle pour 18€.

Pensant faire une bonne affaire, j'embarque le tout chez moi, et pensant pouvoir me régaler avec ma "nouvelle
-vieille" console, je branche le tout, et je me rends compte que les manettes ne fonctionnent pas. Ce n'est pas un gros problème, j'en avait d'autres en stock.

Le gros problème, c'est qu'elle ne lance ni les jeux, ni les DVD et autres...
Bref, je pense que la lentille est morte...

Donc, j'aurais voulu savoir si ça venait bien de ça, si ça pouvait se réparer (assez) facilement, étant donné que je ne suis pas un professionnel dans ce domaine, et combien une nouvelle lentille (si c'est bien ce qu'il faut changer) pourrait coûter.

Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
10 juil. 2018 à 14:42
Salut,

De fortes chances que l'oeil soit effectivement la cause. Parfois un simple nettoyage à l'alcool de l'oeil de lecture suffit, mais pas toujours le cas.

Si l'oeil est HS, autant racheter une console d'occasion, car les pièces sont plus fabriquées et à part récupérer des pièces d'occasions...
0