Pc ne démarre qu'au 2eme lancement

Fermé
pepicrv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 9 juil. 2018 à 20:22
 pepicrv - 9 juil. 2018 à 22:51
Bonjour,
Historique des faits: coupure de courant alors que le pc était sous tension non allumé. au 1er démarrage suivant, le bios s'est affiché directement . j'ai alors constaté qu'il s'était remis à zéro, date et heure différentes des réelles.
J'ai donc rétabli le bios tel qu'il était avant avec mes réglages personnels, sauvegardé et quitté. Normalement le pc aurait du démarrer sans souci. Il s'est bien lancé mais s'est arreté, les 2 voyants de boitier allumés, pas de bip, et écran noir. j'ai arreté le processus en appuyant sur le bouton marche et relancé le démarrage qui s'est bien déroulé.
Le hic, c'est que depuis, le pc ne démarre qu'au 2éme lancement. le 1er échoue comme ci-dessus.
J'ai changé la pile, mis les barrettes mémoire les unes après les autres, fait tester ma carte graphique, vérifier tous les condensateurs de carte mère, rien n'y fait.
CM Asus P5W HD
Alim corsair CX 430
Proc Intel E8600
CG Asus 610 GT
Mem Geil pc 6400
Windows 7 64 bits

Merci à ceux qui voudront bien me lire et peut-être m'apporter une solutions.
Cordialement.



A voir également:

2 réponses

Salut , il garde toujours la bonne heure avec la pile neuve ? Je testerais une autre alim et au choix bien que pas conseiller sur un truc qui vacille une mise à jour du bios . Mon premier choix est sans risque
0
bonsoir et Merci soHo

Oui oui il garde bien l'heure aucun souci et mes réglages de bios sont bien pris en compte. La version de bios (3002)en place, est la derniére connue pour cette carte .Est-il possible de réinstaller une version de bios sur la méme version existante?
Quant à l'alim je vais voir si je peux en récupérer une mais les tensions délivrées sont toutes bonnes donc à priori elle ne devrait pas être en cause.
Cordialement.
0