VPN PPP et box K.net
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GuiguiContender
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brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 10 juil. 2018 à 12:45
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brupala
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Modifié le 9 juil. 2018 à 23:56
Modifié le 9 juil. 2018 à 23:56
Salut,
un vpn PPP, ça n'existe pas, tu veux dire PPTP ?
je ne comprends pas ces logs non plus, ils sont trop orientés développeurs de la chose probablement, pas utilisateur.
essaie de voir si il ya des VPN passthrough sur la box.
un vpn PPP, ça n'existe pas, tu veux dire PPTP ?
je ne comprends pas ces logs non plus, ils sont trop orientés développeurs de la chose probablement, pas utilisateur.
essaie de voir si il ya des VPN passthrough sur la box.
10 juil. 2018 à 09:26
Merci pour ton retour.
En effet, c'est PPTP, une confusion avec le fichier de log généré ppp.log.
Dommage pour l'interprétation de ce log.
Sur la box, j'ai juste recréé la redirection vers le serveur VPN en ouvrant le port TCP 1723.
Avant la connexion fonctionnait et c'est depuis le changement de FAI et de box que ça ne marche plus.
Seulement, je pense quand même que la box fait son boulot de passthrough. Lors de la connexion, le poste client interroge bien le serveur et après échec.
Sais tu si il existe une autre possibilité de tracer cette connexion ?
Cordialement.
10 juil. 2018 à 11:51
Sinon il faut mettre le serveur en dmz .
10 juil. 2018 à 12:24
10 juil. 2018 à 12:45
Le vpn en lui même passe dans un tunnel GRE qui est protocole IP à part entière comme udp ou TCP, il faut donc le passthrough pptp pour le renvoyer vers la bonne machine ou la machine en dmz auquel cas, elle reçoit toutes les connexions IP qui rentrent.