Tri auto plusieurs feuilles Script Google Sheets
Harrel
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Harrel Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Harrel Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C'est compliqué de faire une macro surtout quand on est novice comme moi.
J'aimerai un tri automatique lors d'une modification (colonne : E) de ma première feuille (Avancement) par rapport à la colonne E puis D (j'ai presque réussi ça ^^ ) :
Ça fonctionne avec un déclencheur après modification.
Mais il faudrait que dans ma seconde feuille (Event) les lignes suivent les pseudos jusqu'à la colonne G ('D7:G60').
Le net plus ultra serait que la cellule à droite (colonne F) soit sélectionnée après qu'on est modifié la colonne E et non comme moi où l’intégralité A2:U50 soit sélectionné.
Pourquoi auto ? parce que je dois le faire très souvent manuellement et c'est un peu chiant.
Le lien d'une partie du tableau sous excel d'ailleurs est il possible de vous le partager sous google sheets ? Peut être serait ce plus simple, je ne sais pas :
https://www.cjoint.com/c/HGjnBnMzGCi
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
C'est compliqué de faire une macro surtout quand on est novice comme moi.
J'aimerai un tri automatique lors d'une modification (colonne : E) de ma première feuille (Avancement) par rapport à la colonne E puis D (j'ai presque réussi ça ^^ ) :
function Triage(e){
var range = e.range;
var row = range.getRow();
var col = range.getColumn();
if (row >= 2 && col >= 5 && col <= 5) {
var sheet = SpreadsheetApp.getActive().getSheetByName('Avancement')
var target = sheet.getRange('A2:U50').activate().sort([{column: 5, ascending: false}, {column: 4, ascending: false}]);
}
}
Ça fonctionne avec un déclencheur après modification.
Mais il faudrait que dans ma seconde feuille (Event) les lignes suivent les pseudos jusqu'à la colonne G ('D7:G60').
Le net plus ultra serait que la cellule à droite (colonne F) soit sélectionnée après qu'on est modifié la colonne E et non comme moi où l’intégralité A2:U50 soit sélectionné.
Pourquoi auto ? parce que je dois le faire très souvent manuellement et c'est un peu chiant.
Le lien d'une partie du tableau sous excel d'ailleurs est il possible de vous le partager sous google sheets ? Peut être serait ce plus simple, je ne sais pas :
https://www.cjoint.com/c/HGjnBnMzGCi
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Google spreadsheet automatic sorting
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Créer un compte google - Guide