Tri auto plusieurs feuilles Script Google Sheets

Fermé
Harrel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 9 juil. 2018 à 15:41
Harrel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 16:51
Bonjour,

C'est compliqué de faire une macro surtout quand on est novice comme moi.
J'aimerai un tri automatique lors d'une modification (colonne : E) de ma première feuille (Avancement) par rapport à la colonne E puis D (j'ai presque réussi ça ^^ ) :

function Triage(e){
var range = e.range;
var row = range.getRow();
var col = range.getColumn();
if (row >= 2 && col >= 5 && col <= 5) {
var sheet = SpreadsheetApp.getActive().getSheetByName('Avancement')
var target = sheet.getRange('A2:U50').activate().sort([{column: 5, ascending: false}, {column: 4, ascending: false}]);
}
}

Ça fonctionne avec un déclencheur après modification.

Mais il faudrait que dans ma seconde feuille (Event) les lignes suivent les pseudos jusqu'à la colonne G ('D7:G60').
Le net plus ultra serait que la cellule à droite (colonne F) soit sélectionnée après qu'on est modifié la colonne E et non comme moi où l’intégralité A2:U50 soit sélectionné.
Pourquoi auto ? parce que je dois le faire très souvent manuellement et c'est un peu chiant.

Le lien d'une partie du tableau sous excel d'ailleurs est il possible de vous le partager sous google sheets ? Peut être serait ce plus simple, je ne sais pas :
https://www.cjoint.com/c/HGjnBnMzGCi

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

Harrel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
10 juil. 2018 à 21:43
Je n'ai pas précisé mais si vous pouvez améliorer mon code je suis preneur évidemment.
0
Harrel Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
16 juil. 2018 à 16:51
Personne pour m'aider svp. J'y arrive pas à faire cette macro.
0