[ANDROID]UnHandled Exception : java.io.IOException
Bluesw1tch
-
Modifié le 8 juil. 2018 à 20:06
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 -
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 -
Bonjour,
Pourquoi quand j'appelle ma fonction Pickline() une erreur apparait ? J'ai essayé de contourné avec des :
Voila le code entier si vous le souhaiter :
Pourquoi quand j'appelle ma fonction Pickline() une erreur apparait ? J'ai essayé de contourné avec des :
throws IOExceptionmais sans succés ;(
Voila le code entier si vous le souhaiter :
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_game_started); TV_Phrase = (TextView) findViewById(R.id.TV_Phrase); BT_Repeat = (Button) findViewById(R.id.BT_Repeat); BT_Next = (Button) findViewById(R.id.BT_Next); this.speaker = new Speaker(getApplicationContext()); TV_Phrase.setText(PickLine()); //ICI la fonction PickLine() retourne une erreur : Voir le titre speaker.setLanguage(Locale.FRANCE); speaker.speak(Phrase); BT_Repeat.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { speaker.stop(); speaker.speak(Phrase); } }); BT_Next.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { TV_Phrase.setText(PickLine()); //ICI la fonction PickLine() retourne une erreur : Voir le titre speaker.speak(Phrase); } }); } private String PickLine() throws FileNotFoundException, IOException{ File f = new File(getResources(R.drawable.rules)); //ICI Comment acceder a mon fichier "rules" FileReader fr = new FileReader (f); BufferedReader br = new BufferedReader(fr); String Phrase = br.readLine(); while (Phrase != null) { nbligne++; Phrase = br.readLine(); System.out.println(nbligne); } random = 1 + (int)(Math.random() * ((nbligne - 1) + 1)); for (int i = 0; i < random; i++) { Phrase = br.readLine(); } fr.close(); br.close(); return Phrase; } }
A voir également:
- [ANDROID]UnHandled Exception : java.io.IOException
- Android recovery - Guide
- Begone android - Accueil - Protection
- À quoi sert google drive sur android - Guide
- Presse papier android - Guide
- Emulateur pokemon android - Guide
1 réponse
BunoCS
Messages postés
15952
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2025
3 919
Modifié le 27 juil. 2018 à 09:23
Modifié le 27 juil. 2018 à 09:23
Hello,
As-tu regardé dans la console de Studio ?
A mon avis, le pb est ici :
As-tu regardé dans la console de Studio ?
A mon avis, le pb est ici :
File f = new File(getResources(R.drawable.rules));Je suppose que rules n'est pas une image, non ? Les fichiers de type texte sont plutôt à mettre dans un répertoire
rawou
assets.
InputStream raw = context.getAssets().open("rules.txt"); Reader is = new BufferedReader(new InputStreamReader(raw, "UTF8"));