Un pc pour 1200€?
Utilisateur anonyme
-
clementcookie45 Messages postés 148 Statut Membre -
clementcookie45 Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'un ordinateur de jeu / montage / rec avec un budget d'environ 1200€.
J'ai besoin d'écran(s) (2 ca serait cool)
Clavier
Tapis de souris (optionnel)
Micro casque (optionnel)
Un SSD pour le système d'exploitation
Et je sais pas où l'acheter ? Magasin irl, internet, si je l'achète monté ou pas, si j'achète Windows ou pas... J'y connais pas grand chose !
Merci les gars.
J'ai besoin d'un ordinateur de jeu / montage / rec avec un budget d'environ 1200€.
J'ai besoin d'écran(s) (2 ca serait cool)
Clavier
Tapis de souris (optionnel)
Micro casque (optionnel)
Un SSD pour le système d'exploitation
Et je sais pas où l'acheter ? Magasin irl, internet, si je l'achète monté ou pas, si j'achète Windows ou pas... J'y connais pas grand chose !
Merci les gars.
A voir également:
- Un pc pour 1200€?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour le pc je te conseille d'aller sur un configurateur comme celui de top achat ou ldlc ou autre, tu pourras choisir exactement les composants qu'ils te faut pour ton utilisation et il se chargera de te proposer les composants compatibles.
Au niveau du montage tu peux ajouter l'option montage pour environ 40€ dans le configurateur ou alors le monter toi-même.
Pour le choix des composants et le montage tu peux regarder les vidéos de top achat sur youtube.
Mais si tu as un magasin qui fait l'équivalent près de chez toi pourquoi pas.
Pour le moment ne prend qu'un seul écran, il vaut mieux miser sur les composants.
Sinon si tu veux je peux te faire une config.
Et aussi profite des soldes !
Pour le pc je te conseille d'aller sur un configurateur comme celui de top achat ou ldlc ou autre, tu pourras choisir exactement les composants qu'ils te faut pour ton utilisation et il se chargera de te proposer les composants compatibles.
Au niveau du montage tu peux ajouter l'option montage pour environ 40€ dans le configurateur ou alors le monter toi-même.
Pour le choix des composants et le montage tu peux regarder les vidéos de top achat sur youtube.
Mais si tu as un magasin qui fait l'équivalent près de chez toi pourquoi pas.
Pour le moment ne prend qu'un seul écran, il vaut mieux miser sur les composants.
Sinon si tu veux je peux te faire une config.
Et aussi profite des soldes !
Il te faut un processeur qui supporte bien le multitâche. Pour la CG, l'accélération CUDA de Nvidia est conseillée pour le montage vidéo.
Une idée de config :
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) : avec le ventilo intégré
Gigabyte AB350-Gaming 3 : il y aura peut-être une mise à jour BIOS à faire
DDR4 Corsair Vengeance LPX, 2 x 8 Go à 2666 MHz
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X à 6 Go de GDDR5 (ou mieux)
Corsair CX550M, alim de 550W semi modulaire
Sandisk SSD PLUS SLC, 120 Go, SATA III : pour l'OS et les logiciels importants
Seagate BarraCuda de 1 To pour le reste
Corsair Obsidian 750D Airflow Edition, un boîtier bien aéré avec beaucoup de racks pour DD (important en montage)
Je pense que c'est dans le buget
Une idée de config :
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) : avec le ventilo intégré
Gigabyte AB350-Gaming 3 : il y aura peut-être une mise à jour BIOS à faire
DDR4 Corsair Vengeance LPX, 2 x 8 Go à 2666 MHz
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X à 6 Go de GDDR5 (ou mieux)
Corsair CX550M, alim de 550W semi modulaire
Sandisk SSD PLUS SLC, 120 Go, SATA III : pour l'OS et les logiciels importants
Seagate BarraCuda de 1 To pour le reste
Corsair Obsidian 750D Airflow Edition, un boîtier bien aéré avec beaucoup de racks pour DD (important en montage)
Je pense que c'est dans le buget
Merci ! :)
Edit : Si c'est pas trop tard : Un clavier RGB, Un boitier "futuriste", et je sais pas si c'est mieux de prendre des CG Nvidia, avec tout les jeux qui sont "optimisés" pour nvidia ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fFeSvxUv5KKU1cHyv81t4V1Hpd2Qtv9Sk4CyRqTqh7g%3D
Bon alors pour moi j'ai fait cette config sur top achat mais tu peux comparer sur les autres sites, le prix dépendra surtout des promos mais je penses que ça se vaut.
C'est un peu serré niveau budget donc j'ai vraiment misé sur l'évolutivité et déso j'ai dépassé un tout petit peu sinon niveau disgn j'espère que ça te conviendra.
Pour le montage c'est pas super compliqué je te laisse avec cette playlist (l'overclock n'est pas obligatoire) : https://www.youtube.com/watch?v=9nERMtiHVvQ&list=PL4gCLcJ-OWrCWfRX2cB3e7pxfX3ySTpJl
Choisit le boitier que tu veux du moment qu'il est compatible un pas trop cher.
Donc tu pourras plus tard si tu veux rajouter un HDD (1to ~50€), un water cooling, un second écran, une seconde carte graphique en sli enfin t'as plein de possiblités.
Ps: je viens de m'en rendre compte j'ai oublié le module wifi mais je sais pas si tu en auras besoin
Oh, je t'avais dis 1200€ aussi, et oui une carte wifi il en faut une ! :D