Problème de démarrage et anti-virus

Fermé
ganzalistik Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 7 juil. 2018 à 21:07
CreepXI Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 16 juil. 2018 à 10:47
Bonsoir les amis

Je viens vers vous n'ayant pas reçu de réponse sur un autre Plateforme.
Depuis hier mon ordinateur portable tourne des heures au démarrage et des fois n'arrive pas à démarrer. Quand il arrive à démarrer finalement je vois que mon antivirus KASPERSKY est désactivé et l'icone de sécurité windows affiche "actions requises". Lorsque je clique sur l'icone la flèche recommence à tourner en rond comme au démarrage et finalement ça bug. J'ai l'impression avoir choppé un virus. Aidez moi svp à resoudre ce problème.

Voici le rapport ZHPDiag en lien: https://www.cjoint.com/c/HGhq1bSubJk

A voir également:

4 réponses

CreepXI Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 7
13 juil. 2018 à 17:36
Bonjour,

Pour commencer, je ne saurais pas t'aider car je ne suis pas informaticien, je répond a ce topic uniquement car tu n'as pas reçus de réponse depuis un certains temps. (Ps: si je fais ça c'est pour aider le travail d'un membre plus qualifié que moi)

Premièrement libre a toi de le faire ou non, mais si Malekal-morte (un Modérateur CCM) te viens en aide je suppose qu'il te demanderas de faire pareil. Je vais juste te copié-collé ce que malekal demande de faire.

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...

Voilà, peut-être ma réponse sera supprimé.
En tout cas j'essaie juste d'aider.

Merci.
CreepXI
1
MPMP10 Messages postés 41584 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 16 032
Modifié le 13 juil. 2018 à 18:09
Bonjour ,
Désinstallez Kaspersky dans premier temps c'est lui qui bloque votre ordinateur de plus si vous êtes sous Windows 10 il y a déjà un antivirus donc pas besoin d'un mettre un autre ...

Pour infos votre lien ne fonctionne pas ...

1
Paul513 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 1
Modifié le 15 juil. 2018 à 11:56
Bonjour,
si le probleme de démarrage insiste encore, je vous recommande de formated votre pc (si vous en avez besoin)
sinon vous devrez désinstaller Kaspersky en le remplaçant par un antivirus plus efficace et mieux.
Vous le trouverez ici: EDIT modo - Pas de spam merci
1
Bonjour les amis et désolé pour le retard, un helper est venu éventuellement à mon aide sur l'autre plateforme.
En fait le problème est résolu après avoir désinstallé mon antivirus KASPERSKY
J'ai windows defender mais je ne sais pas si ça suffira comme anti-virus efficace.
0
CreepXI Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 7
16 juil. 2018 à 10:47
Windows defender est utile mais je ne trouve pas que ce soit le meilleur, le miens c'est BitDefender Premium et je trouve qu'il est très bien !

Merci.
CreepXI.

--
0