Déconnecter virtuellement un ancien disque dur
amo182
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
MPMP10 Messages postés 45024 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
MPMP10 Messages postés 45024 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour!
Le disque dur de mon iMac 2009 a rendu l'âme, mais avant que cela n'arrive on m'avait ajouté un SSD en lieu et place du lecteur de CD sur lequel je démarre à présent.
A chaque démarrage de mon mac j'ai un message concernant ce vieux disque dur qui ne m'est plus d'aucune utilité, et je dois systématiquement cliquer sur "Ejecter" mais ça n'empêche pas le message de revenir au prochain démarrage. Est-il possible de déconnecter virtuellement ce disque dur pour qu'il soit définitivement ignoré mar le mac?
Merci pour votre aide!
OSX El Capitain 10.11.6
Mac (24 pouces, début 2009)
Le disque dur de mon iMac 2009 a rendu l'âme, mais avant que cela n'arrive on m'avait ajouté un SSD en lieu et place du lecteur de CD sur lequel je démarre à présent.
A chaque démarrage de mon mac j'ai un message concernant ce vieux disque dur qui ne m'est plus d'aucune utilité, et je dois systématiquement cliquer sur "Ejecter" mais ça n'empêche pas le message de revenir au prochain démarrage. Est-il possible de déconnecter virtuellement ce disque dur pour qu'il soit définitivement ignoré mar le mac?
Merci pour votre aide!
OSX El Capitain 10.11.6
Mac (24 pouces, début 2009)
A voir également:
- Déconnecter virtuellement un ancien disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Tu es allé voir dans préférences système/démarrage ? que vois-tu comme info/choix ? c'est peut-être le disque d'origine qui est sélectionné et le Mac ne pouvant démarrer dessus, puisque HS, démarre sur le SSD d'office.
Si c'est ça, il te suffit de choisir le SSD et tu n'auras plus le message.
Tu es allé voir dans préférences système/démarrage ? que vois-tu comme info/choix ? c'est peut-être le disque d'origine qui est sélectionné et le Mac ne pouvant démarrer dessus, puisque HS, démarre sur le SSD d'office.
Si c'est ça, il te suffit de choisir le SSD et tu n'auras plus le message.
ÉDIT :
Éventuellement détranché le câble de ce disque ...
Il est branché physiquement donc ...
J'ai édité ma réponse précédente donc à voir pour une solution simple ...