MacBook charge avec des stries mais ne boot plus
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Darinounette
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1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juil. 2018 à 23:03
Modifié le 7 juil. 2018 à 23:03
Bonjour,
Ça ne réglera peut-être pas le souci, mais ça va au moins déjà finir les réparation nécessaire :
Dans l'écran ou le système indique "The volume Macintosh HD appears to be OK", il y a une ligne en dessous qui indique "The volume was modified"... ce qui indique que des réparations ont été faites. Il faut refaire la procédure de réparation, jusqu'à ce que le système indique "The volume Macintosh HD appears to be OK", sans que n'apparaisse la ligne "The volume was modified"
Si on n'arrive pas à ce stade, il faudra probablement ré-installer le système.
Ça ne réglera peut-être pas le souci, mais ça va au moins déjà finir les réparation nécessaire :
Dans l'écran ou le système indique "The volume Macintosh HD appears to be OK", il y a une ligne en dessous qui indique "The volume was modified"... ce qui indique que des réparations ont été faites. Il faut refaire la procédure de réparation, jusqu'à ce que le système indique "The volume Macintosh HD appears to be OK", sans que n'apparaisse la ligne "The volume was modified"
Si on n'arrive pas à ce stade, il faudra probablement ré-installer le système.
8 juil. 2018 à 00:44
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse,
Au bout de 2 fois le message a disparu mais a laissé place à un écran blanc encore une fois....
Réinstaller le système ne me pose aucun problème mais je ne vois pas comment faire puisque l'utilitaire ne marche pas, peut être avec une clé bootable comme sur Windows (si c'est possible?)
Modifié le 8 juil. 2018 à 10:40
Si le message a disparu, on peut imaginer que le système est OK. Le souci est peut-être alors matériel.
Un Hardware Test Apple devrait le dire :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Un démarrage depuis une clé d'installation est possible, mais il faudrait connaître la version système souhaitée, et pouvoir télécharger le paquet brut. Par exemple pour High Sierra :
https://www.commentcamarche.net/faq/48394-creer-une-cle-d-installation-os-x-high-sierra
ou pour Mountain Lion :
https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit
EDIT : Ce modèle de Mac a été livré avec Mac OS X 10.7 (Lion) Il possède donc une partition de secours qui devrait être capable de ré-installer le système via internet. Note ; pour démarrer depuis une partition de secours interne, on maintien les touches cmd et R enfoncées au démarrage. Pour démarrer depuis une partition de secours sur le serveur Apple, on démarre le Mac avec 3 touches enfoncées : alt cmd et R.
Mais seuls certains Mac peuvent démarrer depuis une partition de secours externe. Cela dit, après démarrage depuis sa partition de secours interne, on peut ré-installer le système depuis le serveur Apple.
https://www.apple.com/fr/support/lion/installrecovery/
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
...
8 juil. 2018 à 14:54
D'après le HTA, aucun problème de détecté.
cmd+R me fait ce que j'ai écrit dans mon topic (écran gris fixe) et alt+cmd+R me fait un écran gris avec stries.... je pense que la dernière solution est la clé d'installation mais comme je vois qu'il faut un autre mac pour pouvoir faire cela, ça risque de me prendre un peu de temps...!
Je viens d'essayer par hasard de démarrer le mac en restant appuyé sur Alt, ce qui m'a donné 3 possibilités :
- Macintosh HD qui comme dans mon topic, m'a fait un écran blanc fixe mais cette fois-ci la luminosité s'est baissée...
- Windows (bootcamp) qui m'a fait un fameux écran bleu... (j'ai pris une vidéo : https://photos.app.goo.gl/3BR2eCqLkvnmCbVW8)
- Récupération 10.13.14 (qui m'a mis un écran gris fixe)
Depuis la vérification système il refait le bruit au démarrage et ce, à chaque allumage (les choses évoluent un peu... même si nous sommes dans l'incompréhension)
En vous remerciant
8 juil. 2018 à 15:27
(touche majuscule maintenue enfoncée pendant la phase de démarrage, ce que vous aviez déjà tenté).
En relisant les différents symptômes et essais déjà fait, je pense à un souci matériel, et suis étonné que le AHT n'indique rien. Il y a normalement 2 méthodes AHT, un contrôle rapide, et un contrôle approfondi. Peut-être avez vous réalisé uniquement le contrôle rapide ? si c'est le cas, faudrait faire le test complet...
8 juil. 2018 à 15:29
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
A faire avant tout !