Enceinte gauche ne fonctionne pas sur l'ordinateur

Fermé
M-Line25 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 7 juil. 2018 à 15:36
M-Line25 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 8 juil. 2018 à 15:12
Bonjour,

J'ai récemment acheté les enceintes avec caisson de basses suivantes :
Logitech Z533 kit d'enceintes Multimédia avec Caisson de Basse 120 W Noir

Quand je les branche à mon smartphone, aucun problème, le son sort des 2 enceintes. Mais quand je les branche à mon ordinateur, le son ne sort que de l'enceinte droite.

L'enceinte gauche n'est pas cassée puisqu'elle fonctionne sur smartphone. J'ai essayé de brancher d'autres enceintes à mon ordinateur et pas de problème, le son sort bien des deux enceintes !

J'ai aussi mis à jour le pilote de son de l'ordinateur et je suis allé voir si la balance des sons était bien faite. Tout est en ordre.

Donc a priori :
- les enceintes et leur prise n'ont pas de problème.
- le port de branchement sur l'ordinateur n'a pas de problème.
- je pense que les réglages de l'ordinateur sont bons.

... Mais l'enceinte gauche n’émet pas de son (seulement un très léger bruit blanc du au fait qu'elle est branchée).

Autre point important :
J'ai branché à l'ordinateur un adaptateur usb qui a un port pour prise jack et j'y ai branché les enceintes. Et là le son sort bien des deux enceintes ! Mais j'aimerais mieux avoir le son en stéréo en branchant les enceintes directement sur mon ordinateur...

Auriez-vous des idées pour régler ce problème svp ?
D'avance merci.

2 réponses

M-Line25 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
7 juil. 2018 à 22:57
UP !
0
M-Line25 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
8 juil. 2018 à 15:12
Up
0