Lecture vidéo, son mais pas d'images ??

Fermé
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 7 juil. 2018 à 07:15
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 août 2018 à 11:09
Bonjour a tous,

Je viens de réinstaller sur un portable HP Pavilion g6,
tout le système Windows 7 64bits.
tout les pilotes a jour.

Mais depuis que j'ai installé, Catalyst Center,
je n'arrive plus a lire de vidéos:
ni MP4, ni autre;
Pourtant, la vidéo par défaut de Windows fonctionne
(vidéo de chevaux sur la plage en wmv)

Je n'arrive pas a trouvé le problème, après réinstall de vlc et wmp.

Merci de votre aide
A+
Crd




A voir également:

24 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
7 juil. 2018 à 09:57
Bonjour ,

As tu vérifié que Windows Update soit bien à jour , tu as pas mal de mises à jour lors d 'une réinstallation.

Tu peux essayer Windows 7 Codecs ici ou K-Lite Codec Pack Full par ici

Autre solution désinstalle le pilote de ta carte graphique (A savoir que le pilote graphique gère l 'audio mais également la vidéo)
Arrête le PC
Redémarre et Windows Update va installer un pilote générique
Après tu vérifies sur le site constructeur HP si tu as un nouveau pilote voir aussi avec DriversCloud

Tu peux aussi désinstaller AMD catalyst control center

A+
0
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
8 juil. 2018 à 09:27
Bonjour pistouri
Merci,
j'ai fait tout cela ; et c'est après l 'installation de 126 Maj que le problème est arrivé.
J'ai réinstallé Catalyst center, le problème c'est que,
si je le supprime, je ne peut pas connecter mon écran 25'' HDMI
( plus de possibilité de dupliquer ... sans Catalyst )
et c'est pour cela que j'ai restauré ce pc; pour m'en servir de télé.

Le soucis, c'est que toute les vidéos, sont bloquées , dans propriété; lorsque je connecte ce DD externe , a ce HP Pavilion g6
alors qu'il fonctionne très bien sur mes 3 autre pc??
Pourquoi, sont elle bloquées, c'est un problème administrateur du pc ???
elle sont toutes sur DD externe.
Même en changeant les propriétés ADMIN , j'ai le son ,pas l'image.
C du MP4 , VLC lis sans problème le MP4 !!
WMP parfois a quelques soucis avec certains fichiers, mais VLC, lit tout
pratiquement.

Je vais essayé une restau, avant les mise a jour;
mais c'est la 1er fois que je voit ce problème !!

Merci a vous
a+
;)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 8 juil. 2018 à 09:31
Bonjour ,

Tu as bien installé Windows 7 64bits ?

Quand on réinstalle tu dois avoir + de 250 mises à jours avec Windows7
126 me parait peu.

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
8 juil. 2018 à 11:45
il doit peut -être te manquer des Framwork Microsoft visual essentielles au bon fonctionnement de tes logiciels ce qui doit être le cas du VLC par exemple
Regarde déjà la liste ce qui est installé
Va dans panneau de configuration , programme et fonctionnalité
Exemple:



A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
8 juil. 2018 à 19:04
Les vidéos, sont bloquées , dans propriété; lorsque je connecte ce DD externe , a ce HP Pavilion g6 

Quand tu as connecté ton DD externe la 1 fois (puisque c 'est ici que tes vidéos ont le son et pas l 'image) as tu eu le message pour installer le pilote de ton périphérique(le pilote) , en l 'occurrence ton DD externe


Si tu fais un copier /coller d 'une vidéo de ton DD externe vers le Bureau et après avoir retiré le périphérique as tu l 'image ?

A+
0
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
9 juil. 2018 à 08:38
Bonjour pistouri,

En fait, j'avais beau déplacer les vidéo sur une autre partition ou fichier, impossible de la lire.

le pilote usb, c'est installé; aucun problème au niveau du gestionnaire des périphériques.

Je pouvait mème télécharger des vidéos , sans pouvoir les lire sur mon pc; mais sur un autre pc oui .
J'ai restauré mon pc avant la date des Maj,
supprimé les gestionnaire Catalyst,
passé en coup de Ccleaner (mode registre )
réinstallé Catalyst;
ça marche nickel.

Je pense , qu'il y a eu un soucis, au niveau des mises a jour, au redémarrage du pc; un truc comme ça; !!
Je reste pas devant le pc lors des mises a jour.

Je vais réinstaller les mises a jours importante, voir si il n'y a pas ( une ) qui fou le bordel.

Merci pour ton aide
bonne journée
A++
;)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
9 juil. 2018 à 08:50
Bonjour ,

Fais tu les mises à jours facultatives ?
Souvent dans les facultatives cela installe des pilotes , mais ce ne sont pas des pilotes certifiés
Si tu en vois masquent les et fais les principales
N 'hésite pas à relancer Windows Update → rechercher des mises à jour
Redémarre le PC pour vérifier

Si tu as une longue liste de mises à jour ne fais pas tout en même temps en admettant qu 'il t 'en propose + de 15

A chaque fois vérifies si tes vidéos stockées sur ton DD externe ont bien l 'image pour en déduire si cela provient d 'une mises à jour

Catalyst c 'est Windows Update qui te l 'as proposé ?

A+
0
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
9 juil. 2018 à 10:31
re, pistouri
Ok je vais faire ça, les mises a jour part quinzaine;

Je vais pas me servir de cette machine pour bosser;
mais juste pour regarder la,TV et lire mes DD externes .
(pas de recherche internet, juste la télé et les DD externes)

J'avais un Asus qui a tenue 7 ans comme ça , avant de me lâché par chauffe.(faut que je le démonte, mais j'ai le temps , vus que j'ai cet HP ;)
il y a quelques jour, ayant cet HP dans un coin, j'en est profité pour réinstallé un système et m'en servir ainsi (TV et lecteur de DD.) il chauffe pas ,
mes seul outils sur ce pc:
Speccy, pour les température et
CristalDisqueInfo; pour le disque .

Pour le gestionnaire Catalyst, non
AMD propose un software qui est trompeur,
disant que la CG est a jour, mais impossible d'avoir une résolution propre
Sans gestionnaire catalyst, impossible aussi, de connecter un écran en HDMI
( pas de W+P pour les écrans sans Catalyst Center )

j'ai installé catalyst a partir
de drivers.com.

je vais laisser ce sujet ouvert un peu ,
si ça dérange pas ,
au cas ou j'aurais un problème avec une mise a jour bien précise.

Merci a toi
a++
;)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
9 juil. 2018 à 10:51
Si tu as des mises à jour Framwork , elles sont en général groupées par 4 , il te faut toutes les sélectionner
Elle reviendront par la suite jusqu 'a que ton système Windows Upade soit à jour
Elle sont assez longues à se télécharger et s 'installer , parfois jusqu 'a 30 minutes, évite de mettre en veille ton PC se qui pourrait bloquer les mises à jour

Si tu fais un clic droit sur le Bureau vois tu la ligne AMD catalyst ?

On verra à la longue le comportement de ton PC

Fais attention à ce qui se lance au démarrage du PC
A vérifier dans le gestionnaire des tâches ou comme tu as Ccleaner, tu as une option pour le vérifier
J 'ai du abandonner Ccleaner pour Privacy eraser qui ont à peu prés les même fonctions
Attention si tu nettoies le registre avec Ccleaner

N 'hésite pas à laissé un commentaire
A+
0
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
23 juil. 2018 à 10:23
Bonjour pistouri
Je reviens un peu sur le sujet,
après avoir essayé a deux reprise, de mettre a jour le gestionnaire Catalyst;
une fois via les MAJs,
et
une autre fois a partir du gestionnaire Catalyst;
a chaque fois, après la mise a jour,
plu moyen de lire les vidéos ce trouvant sur le DD;
même sur des partitions différentes.
(DD partitionné en 3)

point de restaurations crées avant les mises a jours.
et, retour donc au point de restau avant la mise a jour.

J'ai jamais vue ça !!
Les autres MAJs proposé, sont des framework pas vraiment indispensables. J'ai arrêté les mises a jours dans les services et je pense que ça va rester comme ça.

Sinon, le pc fonctionne nickel, résolution très bonne , bonne image, démarrage du pc , sans soucis, wifi ......

Voila, si tu as une idée, merci
C'est HP sont un peu casse burne.
Encore merci
a+
;)

Je n'est jamais rencontré ce problème???
Je ne voit pas du tout, d’où cela peut venir!!
Windows 7 et ces MAJs plus a jour et bientôt arrêtés !!
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
23 juil. 2018 à 11:08
Bonjour ,

Au passage comment as tu réinstallé Windows7 ?

Avec un DVD ou une clé USB (iso) ?
Remise à l 'état d 'usine ?

As tu d 'autres logiciels HP sur ton PC ?

As tu bien les dernières version de tes pilotes HP Pavilion g6 ?
D 'ailleurs après G6 tu devrait avoir d 'autres chiffres pour le nom exacte de ton PC afin de vérifier sur le site
si des pilotes récent sont proposés , je pense à celui de la carte mère.

il est également possible de désactiver l 'installation automatique des pilotes

Il faut ouvrir la fenêtre "propriété système", par exemple en cliquant droit sur "Ordinateur" et cliquant sir le lien à gauche "Protection du système".

Une fois cette fenêtre ouverte, sélectionner l'onglet "Matériel" puis cliquer sur "Paramètres d'installation des périphériques", enfin cocher la case "Non, je préfère choisir manuellement"

Gestionnaire AMD Catalyst
Après si cela vient du gestionnaire Catalyst , voir si une prochaine version est proposée car c 'est celui-ci qui pose problème ou ne pas le mettre à jour comme indiqué.

Écran HDMI
Ton écran écran 25'' HDMI , faudrait voir si lui aussi à un pilote récent
As tu fais un essai en VGA ?

Carte graphique:
Dans le gestionnaire des périphériques → Cartes graphiques
Combien en as tu ?
1 je suppose.

A+
0
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
24 juil. 2018 à 10:09
Bonjour pistouri,

J'ai réinstallé Windows 7 a partir d'un DVD que j'avais acheté a la sotie de W7
( boitier de 2 DVD, 1 32bit et 1 64bit, avec la licence)

Pour la réinstallation, j'ai démarré a partie du DVD , partitionné la DD et installé Windows avec la clé( licence ).

J'ai pas écrasé l'ancien système, j'ai carrément ré-partitionné le DD ;)

Pour mon écran, j'ai pas fait de mise a jour, j'ai pas de demande de MAJ pour mon Samsung; ni de MAJ automatique lorsque elle sont activé. ( il a deux ans )

Dans le gestionnaire des périph, j'ai 2 point:
un bus USB
un bus SM

et mon pilote graphique parait a jour, alors qu'il ne l'es pas ;
pas de point sur ma carte graphique.

a deux reprise, c'est bien mon gestionnaire catalyst qui une fois mise a jour, pose des problèmes pour le visionnage des vidéos
stockées sur mes DD ou téléchargé , et elles fonctionne sur mon autre pc;
sinon tt le reste fonctionne;
streaming, vidéo en ligne ....
C'est ça qui est bizarre ?

Ça vient pas de mon écran Samsung, puisque même déconnecté, sur l'écran du g6 les vidéo ne fonctionne pas .
J'ai pas d'image, mes juste le son.
J'ai un ecran 15'' en VGA, c'est pareil, ça ne fonctionne pas en VGA non plus.

Sur le pc , il y a juste écrit:
HP
Pavilion g6
AMD 2E 1800 APU withe Radeon(tm)

Pour les mises a jour, une fois le service désactivé, il désactive les MAJ dans le materiel.

Voila, je sais pas comment mettre a jour cette carte graphique,
sans bug, c’est fou ça!!!

J'ai démonté, assemblé, réparé des dizaine de pc, j'ai jamais vu une mise a jour aussi bordélique.
Pour ce que je fait du pc, ça me suffit, mais c'est vrai que pour un user qui ce sert d'une machine comme ça, c'est un peu nul.

Même avec les MAJ désactivé, au démarrage du pc
a deux , trois reprise , j'ai eu un message, dans une petite boite de dialogue, me demandant de mettre a jour mon pilote graphique
option;
mettre a jour
ignoré
me rappeler plus tard
??????
j'ai jamais vus ça !!

Merci a toi de suivre ce problème
a++
;)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié le 24 juil. 2018 à 10:57
Salut velocyraptor64 ,

Pourquoi tu n 'as pas supprimer la partition C lors de la réinstallation pour la recréer par la suite afin d 'avoir une installation propre ou une remise à l 'état d 'usine si tu n 'as pas supprimé la partition recovery
Le problème pourrait venir de là

Peut tu vérifier si tu ne vois qu 'un seul système d 'exploitation installé
Bouton Démarrer puis Exécuter (ou touches clavier Windows + R)
Tape → msconfig
Va dans l 'onglet → Démarrer

Exemple :



Je suppose que tu as une partition D pour mettre tes documents car le DD principal ne doit pas être énorme en capacité.

Si tu peux poster une capture de la gestion des disques

Confirme que tu à bien installé la version 64 bit de Windows 7.

Pour en revenir à ta configuration système tape dans le champs de recherche du bouton Démarrer → msinfo32
tu auras plus d 'info concernant le nom exact de ton PC
Explication Informations système et Composants de la machine ici

Poursuis avec → dxdiag

Regarde si tu vois le nom exact de ta carte graphique
Sers toi également de Speccy

Dans le gestionnaire des périph , un bus USB et un bus SM
Si tu fais clic droit mettre à jour , Windows Update trouve t 'il les pilotes ?

Je ne suis pas trop calé pour le Chipset SMBus

L'absence de pilote pour le Chipset SMBus n’empêche pas la machine de fonctionner car des ressources génériques sont implémentées dans le Bios et sont donc chargées en mémoire au démarrage. Mais l'absence de pilote SMBus pose des problèmes :
Vitesse de transfert en USB très basse. refus de fonctionnement de certains périphériques (tels que lecteurs de carte mémoire par exemple). Il est donc nécessaire de toujours installé les pilotes SMBus sur une machine. Pour autant certaines machines ne réclament pas systématiquement l'installation des pilotes SMBus, dans ce cas il sont implémentés en dur dans la carte mère, mais la mise à jour de ce pilote natif peut améliorer les performances de la machine.


Source ici

Au fait tu n 'as pas un CD de drivers à l 'achat du PC ?

Idée:
Es-tu partant pour refaire une installation propre en formatant la partition principale ?

Tu peux envisager de faire une image disque avant avec un gratuiciel comme Macrium Reflect Free

a deux , trois reprise , j'ai eu un message, dans une petite boite de dialogue, me demandant de mettre a jour mon pilote graphique 


Regarde ce qui ce lance au Démarrage du PC dans le gestionnaire des tâches ou avec msconfig dans
l 'onglet Démarrage
Désactive Catalyse si te le vois

Pour la carte graphique regarde sur le support AMD Radeon sait on jamais
Le lien → https://support.amd.com/fr-fr/download

A+

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
24 juil. 2018 à 11:07
Visite la page Support HP pour les pilotes

https://support.hp.com/fr-fr/drivers

Essaie de voir sur touslesdrivers
Lance une détection avec Mes_Drivers_3.0.4.exe



A+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
24 juil. 2018 à 11:12
Vu ceci:

Les pilotes AMD Radeon Software 18.7.1 passent en WHQL
Source ici

Pour Windows 7 (x64 bit) tu vérifie dans le gestionnaire des périphériques par rapport à celui-ci

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=58125

A+
0
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
24 juil. 2018 à 20:56
Bonsoir pistouri,
j'ai bien reformaté mon DD avec Gparted et supprimé le lecteur C
pour faire une réinstall propre.
DD partitionné en 3 partitions.
1er C
2èm D (doc)
3èm y (perso)
Bien que je laisse pas grand chose sur mes machines ; je met tout sur DD externe ou micro carte SD.

Dans msconfig, j'ai qu'une ligne de démarrage,
et j'ai désactivé, tout ce qui pouvait ralentir le pc au démarrage.

C'est cette MAJ 18.7.1 de Catalyst qui me fait planté les vidéos.
Pris sur https://www.touslesdrivers.com/
et
sur le site constructeur HP.

Je vais installer Speccy et te faire parvenir une capture,
de ma CG, CM, et mon DD
je l'es pas mis sur ce pc.

Pour les controleurs USB er SM dans le gestionnaire des périphs,
il me trouve pas les mise a jour;
mais c'est pas grave, c juste le pilote USB et mes clés et DD sont bien reconnu et le pilote c'est installé a l'insertion de périphérique USB.

Je t’envoie les captures de speccy que j'aime bien , demain
pour la config entière du pc.

Merci, bonne soirée
a++
;)
0
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
25 juil. 2018 à 09:52
Bonjour pistouri,

jje te fait passer la config de mon pc par image,
ce matin avant d'aller bosser, j'ai tenté d'installé les contrôleur SM
et USB en passant par tousmesdrivers,
mais, mes points d'exclamations sont toujours la !!

En ce qui concerne ma carte graphique,
il y a la version: 14.501 d’installé.

Config: HP Pavilion g6 AMD E2








Bonne journée
a+
;)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
25 juil. 2018 à 11:03
Bonjour velocyraptor64 ,

Pour le pilote de la carte graphique :
Fais une détection avec AMD Driver Autodetect

S'il y a un nouveau pilote, il suffira d'un clic pour que l'outil démarre le téléchargement et le processus d'installation.


Ou bien:
AMD Radeon HD 7340 Graphics15.200.1062.1004 (03.08.2015) → ici
C 'est un pilote de 2015 , compare dans le gestionnaire des périphériques la version qui est installée
Regarde la date comme indice

Autre solution:
Tu peux tester également avec DriverPack
Créer un point de restauration avant
Tu choisis → mode Expert
Vas dans la rubrique Logiciel et tu décoche tout , puis clic sur Confirmer en haut de la page

Vas dans la rubrique Pilotes
Décoche tout au bas de la page → Boite à outils du pilote
Regarde ce qui est proposé parmi les pilotes
Tu auras peut-être celui de ta carte graphique et ceux des contrôleur Bus SM , ce que l 'on recherche en priorité
Si tu as des mises à jours fais les 1 par 1, décoche tout le reste et recommence la procédure, créer un point de resto avant au cas ou.







Exemple sur mon PC il trouve 9 mises à jour de pilotes
il te faut en sélectionner 1 seul à la fois



A signaler que dans la rubrique Diagnostics tu trouveras le nom exact de ton PC à moins que tu retrouve le même nom → HP Pavilion g6 AMD E2

Dans le même registre tu as aussi Advanced SystemCare Free qui cherchera des pilotes les plus récents
Mais bon à l 'installation il installe + ou - des crasses dont AdwCleaner se chargera de supprimer
A utiliser si vraiment tu ne trouve rien comme pilotes

Vu que Windows update est désactivé dans le rapport de Speccy



Peut tu le vérifier dans → Services
Démarrer le services et mettre en Automatique

Defender est également désactivé ?

A+
0
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 7
26 juil. 2018 à 11:01
Bonjour pistouri,

oui, mais MAj sont désactivé;
je vais les réactiver.

Pour Defender, c'est le seul anti-virus que j'ai;
j'ai viré tous les antivirus sur mes pc , depuis plus de 5ans, et j'ai pas plus de soucis qu'avant avec les avast, antivir etc....
Defender et suffisant et ne pose pas de probléme de mise a jour incessante.

En ce qui concerne AMD, le software ( AMD Driver Autodetect), m'indique,
d'éviter la MAJ 18 et rester sur la 15 !!!
Je pense qu'il y du y avoir des retours de bugs sur certaine CG.
( ce pc HP a bientôt dix an )

J'aime pas ces Packs de mise a jour qui installe , des fichiers indésirable dans les dossiers cachés ;)

je vais remettre les maj active est voir, un peu en évitant la 18 pour l'instant,
installer la version 15 de ma CG,
les mise a jour importante pour le BUS et SM.

Je laisse, le sujet ouvert, pour que l'on puisse suivre l'avancé des mises a jour; est éventuellement les bugs de certaine
mise a jour, si ca arrive.

Merci a toi
Bonne journée
a+
;)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
26 juil. 2018 à 11:35
Bonjour ,

Je pense qu'il y du y avoir des retours de bugs sur certaine CG.  
éviter la MAJ 18 et rester sur la 15 !!!

Bien possible , je regarderais si je trouve une info

( ce pc HP a bientôt dix an ) 


C 'est déjà bien qu 'il soit encore en vie quand on connait la durée moyenne qui est de 7 ans

Donc reste pour le moment avec la version 15 qui semble stable.

As tu toujours le message qui se lance ?
Si oui , poste un capture d écran STP.

A+
0