Acquisition vidéo en direct d'un caméscope sur PC

Fermé
Alexiis55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 11:39
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juil. 2018 à 13:56
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous en espérant trouver des solutions à mon problème.
Je suis membre d'un club sportif qui depuis 3 ans rediffusons nos différentes événements en direct sur YouTube grâce à une chaîne.
Jusqu'à maintenant j'utilisé de simples webcams avec le logiciel d'encodage OBS Studio branché directement sur un PC. Jusque là tout se passé très bien. Mais voulant améliorer notre installation pour proposer une meilleur qualité d'image et d'animation autour de notre rediffusion, on a décidé d'acheté un caméscope (panasonic HC-VX1EF). Malheureusement étant novice dans ce domaine l'installation et l'acquisition de la vidéo n'est pas si simple qu'une webcam.
J'aurai aimé savoir si on est obligé de passer par un boitier d'acquisition externe pour récupérer la source vidéo sur le PC ? N'y a t-il pas un moyen de contourner ce boîtier ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement,

Alexis.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 12 juil. 2018 à 14:35
bonjour pour répondre "stricto sensu" à la question car je ne connais pas OBSstudio je crois que c'est un logiciel de capture décran
Si votre camescope possède une sortie analogique (composite, s/vidéo vers un vidéo projecteur par exemple ou une sortie AV vers une télé (micro hdmi )pas besoin du boitier Dazzle
si vous devez convertir ces flux analogiques en numérique il vous faut ce boitier quitte à faire avec la fonction "capture d'écran" du logiciel de montage studio 21 de pinacle il est possible que votreOBS studio soit compatible mais c'est pas sur
je précise que ce boitier ne gérent que les flux analogiques et ne possède que des entrées s/vidéo et composite et votre camescope pas de sorties/vidéo ni composite
le transfert de fichier vidéo stocké sur votre camescope par sortie numérique vers une prise usb de votre pc ne peut pas se faire en direct mais par fichier (par paquet "GOP" )
avec boitier votre image sera de qualité dvd , 7000kb/de bitrate


0