Windows 10: choses qui prennent toute ma connexion

Résolu/Fermé
asseforlife Messages postés 658 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 5 juil. 2018 à 14:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 juil. 2018 à 13:00
Bonjour,

Ca fait un bail que j'étais pas venu ici, alors je viens car je suis sur windows 10 et dans moniteur de ressources, je vois toujours un usage tcp hyper haut ainsi que le reseau qui est beaucoup sollicité sans téléchargements etc, de + j'ai search manager qui revient même après un passage de adwcleaner, du coup je viens vers vous pour avoir de l'aide.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
5 juil. 2018 à 15:56
rien d'anormal,
tu as réinitialisé chrome ?


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1985464 2018-02-02] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
5 juil. 2018 à 14:45
Salut,

Ca ne sert à rien d'envoyer AdwCleaner pour ce type de problème.
Si tu n'as pas de pubs intempestives, aucun intérêt.

Donne une capture d'écran et trier la colonne pour avoir en premier les processus les plus gourmands.
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asseforlife Messages postés 658 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 24
5 juil. 2018 à 14:56
Salut merci de ton intervention tout d'abord! tu veux dire un screenshot des processus ou bien reseau? J'ajoute que dans "activité reseau"en dessous de "processus avec activité reseau" je vois souvent google chrome avec écrit dans "adresse" amazon, et serait-il possible de faire un diagnostic de mon ordinateur car search manager même après nettoyage revient sans cesse ..

Merci d'avance
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
5 juil. 2018 à 14:59
ok,


Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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asseforlife Messages postés 658 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 24
5 juil. 2018 à 15:29
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asseforlife Messages postés 658 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 24
Modifié le 5 juil. 2018 à 16:43
re! alors j'ai bien réinitialisé selon ta méthode et après redémarrage et vérification, search manager n'est plus là, et aussi dans le moniteur de ressources il y'a moins de connexions tcps j'ai l'impression depuis cette manipulation.

Concernant le rapport le voici:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.06.2018
Exécuté par utilisateur (05-07-2018 16:38:40) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\utilisateur\Desktop
Profils chargés: utilisateur (Profils disponibles: defaultuser0 & utilisateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Fin de Fixlog 16:38:40

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
5 juil. 2018 à 16:55
ok, le fichier fixlist.txt est vide, donc la correction ne s'est pas faite.

Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
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asseforlife Messages postés 658 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 24
5 juil. 2018 à 18:27
Ah c'est bon car j'avais pas mis frst dans un dossier sur le bureau:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.06.2018
Exécuté par utilisateur (05-07-2018 17:53:10) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\utilisateur\Desktop\Nouveau dossier
Profils chargés: utilisateur (Profils disponibles: defaultuser0 & utilisateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1985464 2018-02-02] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\uTorrent" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 13841002 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 30452922 B
Windows/system/drivers => 56197 B
Edge => 270933 B
Chrome => 87171170 B
Firefox => 53692569 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 12420942 B
defaultuser0 => 6656 B
utilisateur => 2158982 B

RecycleBin => 418785447 B
EmptyTemp: => 599 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 17:53:45

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > asseforlife Messages postés 658 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
5 juil. 2018 à 19:56
ok mieux, sinon pour les connexions, je ne pense pas que ce soit anormal =)
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asseforlife Messages postés 658 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 24
6 juil. 2018 à 04:44
Merci en tout cas de ton aide !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > asseforlife Messages postés 658 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
6 juil. 2018 à 11:16
de rien :)

Supprime le dossier C:\FRST
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