Windows 10: choses qui prennent toute ma connexion
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Ca fait un bail que j'étais pas venu ici, alors je viens car je suis sur windows 10 et dans moniteur de ressources, je vois toujours un usage tcp hyper haut ainsi que le reseau qui est beaucoup sollicité sans téléchargements etc, de + j'ai search manager qui revient même après un passage de adwcleaner, du coup je viens vers vous pour avoir de l'aide.
Cordialement
Ca fait un bail que j'étais pas venu ici, alors je viens car je suis sur windows 10 et dans moniteur de ressources, je vois toujours un usage tcp hyper haut ainsi que le reseau qui est beaucoup sollicité sans téléchargements etc, de + j'ai search manager qui revient même après un passage de adwcleaner, du coup je viens vers vous pour avoir de l'aide.
Cordialement
A voir également:
- Windows 10: choses qui prennent toute ma connexion
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
rien d'anormal,
tu as réinitialisé chrome ?
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
tu as réinitialisé chrome ?
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1985464 2018-02-02] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Salut,
Ca ne sert à rien d'envoyer AdwCleaner pour ce type de problème.
Si tu n'as pas de pubs intempestives, aucun intérêt.
Donne une capture d'écran et trier la colonne pour avoir en premier les processus les plus gourmands.
Ca ne sert à rien d'envoyer AdwCleaner pour ce type de problème.
Si tu n'as pas de pubs intempestives, aucun intérêt.
Donne une capture d'écran et trier la colonne pour avoir en premier les processus les plus gourmands.
Salut merci de ton intervention tout d'abord! tu veux dire un screenshot des processus ou bien reseau? J'ajoute que dans "activité reseau"en dessous de "processus avec activité reseau" je vois souvent google chrome avec écrit dans "adresse" amazon, et serait-il possible de faire un diagnostic de mon ordinateur car search manager même après nettoyage revient sans cesse ..
Merci d'avance
Merci d'avance
ok,
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
puis pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- puis Nettoyer Chrome avec Chrome Cleanup : [https://www.malekal.com/chrome-cleanup-supprimer-logiciels-malveillants/
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
puis pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
re, alors voilà les rapports:
FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180705_v14r14e6u6p15
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180705_e14l5x6j8f10
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180705_u12f10v12f6p14
Merci encore
FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180705_v14r14e6u6p15
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180705_e14l5x6j8f10
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180705_u12f10v12f6p14
Merci encore
re! alors j'ai bien réinitialisé selon ta méthode et après redémarrage et vérification, search manager n'est plus là, et aussi dans le moniteur de ressources il y'a moins de connexions tcps j'ai l'impression depuis cette manipulation.
Concernant le rapport le voici:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.06.2018
Exécuté par utilisateur (05-07-2018 16:38:40) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\utilisateur\Desktop
Profils chargés: utilisateur (Profils disponibles: defaultuser0 & utilisateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Concernant le rapport le voici:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.06.2018
Exécuté par utilisateur (05-07-2018 16:38:40) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\utilisateur\Desktop
Profils chargés: utilisateur (Profils disponibles: defaultuser0 & utilisateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Fin de Fixlog 16:38:40
Ah c'est bon car j'avais pas mis frst dans un dossier sur le bureau:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.06.2018
Exécuté par utilisateur (05-07-2018 17:53:10) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\utilisateur\Desktop\Nouveau dossier
Profils chargés: utilisateur (Profils disponibles: defaultuser0 & utilisateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1985464 2018-02-02] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\uTorrent" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 13841002 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 30452922 B
Windows/system/drivers => 56197 B
Edge => 270933 B
Chrome => 87171170 B
Firefox => 53692569 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 12420942 B
defaultuser0 => 6656 B
utilisateur => 2158982 B
RecycleBin => 418785447 B
EmptyTemp: => 599 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.06.2018
Exécuté par utilisateur (05-07-2018 17:53:10) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\utilisateur\Desktop\Nouveau dossier
Profils chargés: utilisateur (Profils disponibles: defaultuser0 & utilisateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1985464 2018-02-02] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\uTorrent" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
c:\users\utilisateur\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1822313748-319275632-4265633487-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 13841002 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 30452922 B
Windows/system/drivers => 56197 B
Edge => 270933 B
Chrome => 87171170 B
Firefox => 53692569 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 12420942 B
defaultuser0 => 6656 B
utilisateur => 2158982 B
RecycleBin => 418785447 B
EmptyTemp: => 599 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.