Connexion Caméra wifi très éloignée (150-200m)

Daniel -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Je souhaite connecter une caméra Wifi qui sera au fond de mon jardin distante de 150-200 mètres de ma box.
Quel matériel dois-je utiliser?
j'ai vu qu'il y avait de antennes, mais j'ai cru comprendre qu'il en fallait 2, une de chaque coté pour relayer le signal wifi.
HELP !

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour,
Utilise un répéteur voir cette page.
0
Danidan77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne crois pas que ce soit la bonne solution, il s'agit là d'un répéteur d'intérieur donc pas étanche, et au mieux hors de la maison, il transmettra à 20-30 mètres, pas suffisant donc...
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
comment la caméra est-elle alimentée au fond de ton jardin ?
panneau solaire ?
Si tu veux faire en wifi, il te faudra un vrai pont wifi , la condition est d'avoir la vue directe entre les deux points, avec mats et antennes, ta caméra wifi dispose d'un port ethernet ou pas ?
0
Danidan77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il s'agit d'une caméra autonome sur batterie (reolink argus pro), pas de port ethernet.
est-ce qu'une antenne comme celle-ci ne suffit pas?
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-ANT2424B-Antenne-Directionelle-Parabolique/dp/B003CFATOW/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1530793918&sr=8-4&keywords=r%C3%A9p%C3%A9teur+wifi+exterieur+longue+distance
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Danidan77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas certain, il faut la vue directe et la même chose côté box.
il y a quoi comme prises en wifi sur cette caméra ?
je ne vois pas de prise d'antenne externe :-(
C'est pro et pas de prise ethernet ?
pas trop pro quand même :-(
Je pense qu'il vaut mieux que tu prévoies un autre modèle.
0

c'est juste le nom de la caméra !, elle est prévue pour être 100 % sans câbles
0

sinon, comme j'ai du courant à proximité de la caméra je pourrais peut-être envisager du cpl pour les 150m puis un point d’accès, non?
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Danidan77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du CPL à 150m, faut pas trop rêver non plus.
un pont wifi oui, si vue directe.
0