Problème défilement du diaporama

Résolu/Fermé
The_Son_of_Liberty Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 4 juil. 2018 à 17:28
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 juil. 2018 à 22:56
Bonjour,

Je viens de passer de windows 7 à windows 10 (changement d'ordi)

Je souhaite visionner des photos diverses en mode "diaporama" (car la photo est légèrement zoomée et les bordures noires viennent masquer tout le reste autour) seulement contrairement à sa version windows 7 il n'est pas possible de stopper les diapo, enfin ce n'est pas tout a fait exact: lorsque j'appuie sur espace, le défilement s'arrête, mais lorsque je passe à la photo suivante, le diaporama s'active de nouveau.
En gros, je dois a chaque défilement de photo rappuyer sur espace pour stopper le défilement automatique (alors qu'avant une seule fois suffisait)
Est-il possible de stopper ce défilement automatique? (appuyer une seule fois sur espace pour stopper le défilement, et rappuyer pour le réactiver, comme sur windows 7) ou existe-t-il un autre moyen de contourner le problème? (autres logiciels similaires et pratiques?)

D'avance merci!
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 juil. 2018 à 17:47
Bonjour,

Pour retrouver Galerie de Photo et Windows Movie Maker 2012/Windows Live Movie Maker comme ce que tu avais sur Windows 7, il faut installer Windows Live Essentials, qui n'est plus disponible sur les serveurs de Microsoft, mais que tu peux télécharger à partir de cette réponse de extempor : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34518845-installation-de-movie-maker-sur-windows-10#1
Il s'agit de la version complète hors-ligne qui fait 133 Mo environ.

Il existe d'autres applications sans doute capable de faire cela, mais avec ce logiciel tu te retrouvera dans un environnement familier ;-)

Cordialement
4
The_Son_of_Liberty Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 5
4 juil. 2018 à 21:28
Bonjour,

Ces versions sont compatibles avec windows 10?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > The_Son_of_Liberty Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
4 juil. 2018 à 22:15
Oui, je l'ai ai installé pour avoir Windows Movie Maker 2012 (il suffit juste de cocher Galerie de photos et Movie Maker) dont j'ai l'habitude car je ne maitrise pas la nouveau module de montage intégré dans Photo...

Tu as cette fenêtre ou quelque chose de ressembla,t qui doit s'afficher lors de l'installation :
0
The_Son_of_Liberty Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 5
4 juil. 2018 à 22:47
Merci Ziggourat, mais un mode plein écran (qui m'avait échappé) est dispo dans cette version ci!

Donc inutile d'installer l'ancienne version

Merci quand même!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 juil. 2018 à 22:56
D'accord, j'aurais aussi appris quelque chose ;)
Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0
Pierr10 Messages postés 11491 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 864
4 juil. 2018 à 18:00
Bonjour,

Je suppose que vous utilisez l'application Photos fournie avec Windows 10.

Je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez faire. Vous écrivez :

appuyer une seule fois sur espace pour stopper le défilement, et rappuyer pour le réactiver, comme sur windows 7

C'est bien ce que fait la barre d'espacement. Et c'est ce que vous avez constaté.

La barre d'espacement arrête le défilement et le réactive quand on appuie une 2ème fois. Elle ne vous permet pas de sortir du mode diaporama.
Si vous voulez suspendre le défilement sur plusieurs images successives, il faudra appuyer autant de fois sur la barre d'espacement. Ça semble logique.

Si vous voulez sortir du mode diaporama, vous faites un clic de souris sur l'image, et vous reprenez ainsi le contrôle pour un défilement manuel.

Cordialement.
0
The_Son_of_Liberty Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 5
Modifié le 4 juil. 2018 à 21:28
Bonjour,

Le probleme c est qu'avec windows 7 une fois suffisait pour stopper DEFINITIVEMENT le défilement automatique, alors que sur windows 10 le défilement automatique s'active a chaque fois que je change de photo.
Pour vous donner un exemple avec windows 7 je faisais ESPACE, -->, -->, -->, -->,....., -->
avec windows 10 je dois faire ESPACE, -->, ESPACE, -->, ESPACE, -->, ESPACE, -->, ESPACE, -->, ESPACE, -->

j expliquais qu avec 7 j appuyais une fois sur ESPACE pour stopper le défilement et que pour qu'il s'active je devais réappuyer moi meme sur espace. sur windows 10, une fois que je fais fleche droite, la photo suivante reste a l'écran 3 secondes avant de changer automatiquement (donc le défilement se réactive tout seul) et ça me force à rappuyer sur espace tout le temps.
0
Pierr10 Messages postés 11491 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 864 > The_Son_of_Liberty Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
4 juil. 2018 à 22:14
Je crois que vous cherchez des complications.

Comme je l'ai écrit je ne vois rien d'illogique dans le fonctionnement des commandes.
Pour résumer la barre d'espacement suspend ou réactive le défilement sans sortir du mode diaporama
La flèche droite force le passage à l'image suivante mais ne suspend pas le mode diaporama .

Pourquoi finalement utilisez-vous le mode diaporama, si c'est pour forcer le passage avec flèche droite ou pour arrêter le défilement avec la barre d'espace ?
Mettez-vous simplement en mode plein écran en cliquant sur la double flèche tout en bas à droite, et faites se succéder les images à votre rythme avec la flèche droite.

Cordialement
0
The_Son_of_Liberty Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 5
4 juil. 2018 à 22:46
Je n'avais même pas vu le mode "plein écran" en bas à droite (qui n'existait pas dans la version windows 7)
Problème résolu donc.

Merci.
0