Capacité trop faible pour mise à jour windows 10

Fermé
nicoblock73 - 4 juil. 2018 à 15:19
Ghörgh Messages postés 4884 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 - 5 juil. 2018 à 08:29
Salut à tous !!
J'ai récemment acheté un Acer Aspire 1 A114-31 , et l'assistant mise à jour de windows ne peut mettre à jour Windows 10 !! il m'informe qu'il me manque 8 Go d'espace libre sur le DD .... en démontant l'arrière, quelle ne fût pas ma surprise en ne trouvant pas de "vrai" DD .... (apparemment un lecteur flash 32 Go si j'en crois la fiche technique Acer !!) !! Comment puis-je "augmenter" la capacité de ce disque dur ??
merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié le 4 juil. 2018 à 18:23
re
où et comment est installé votre lecteur actuel? la taille maximum pour le type de lecteur que vous avez (eMMC) est bien de 64 go; le changer est-il facile? je ne sais pas
c'est un peu le soucis des ultra portables...
maintenant est ce que vous pouvez augmenter avec un lecteur flash de type usb externe? oui je ne vois pas où serait le soucis mais en conservant le lecteur actuel où se trouve le système
ce qui est certain par contre, c'est que vous avez tout intérêt à transférer vos documents, photos, musiques, ou autres sur un support externe, et libérer de la place sur le lecteur actuel
2
c'est le cas, le portable est neuf et je n'ai rien à moi dessus !!! ce sont toutes les applications Microsoft qui remplissent le DD actuel !!!!
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
4 juil. 2018 à 19:24
re
ce genre de portable avec 32 go, j'estime que c'est du "baise couillon" (c’est mon avis perso hein)
c'est pas cher, , c'est pas lourd, mais à part windows et office, y'a plus de place pour rien d'autre .
le soucis est que la carte est certainement soudée à la carte mère, ce qui la rend quasiment impossible à changer, à part par un pro, et au vu du coup de l'opération...
bref ça devrait même être interdit de vendre des trucs pareils
la seule solution serait de mettre une grosse clé usb en cas de besoin
ce que je ne sais pas, c'est comment lier les deux pour installer un jeu par exemple et que ça fonctionne depuis la clé
il doit y avoir une astuce, mais je ne la connais pas! désolée
2
Modifié le 4 juil. 2018 à 15:35
bonjour
c'est bien un lecteur flash de 32 go que vous avez!
qui correspond aux données techniques de ce modèle
Stockage 32 Go lecteur flash ->https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.SHXEF.005
ce disque serait déjà presque plein?
1
Ghörgh Messages postés 4884 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 242
5 juil. 2018 à 08:29
Bon bin pour ma part je plussoie ce qu'à dit nadellen.
A part passer par un DD externe ou grosse clef USB...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghörgh Messages postés 4884 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 242
4 juil. 2018 à 15:35
Effectivement, il n'y a qu'un lecteur flash de 32Go
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.SHXEF.005

Du coup j'ai regarder sur le net si on peut trouver des ssd plus gros compatible, et ça doit exister vu que le même pc existe avec 64Go de mémoire.
Par contre je n'ai pas trouvé où l'acheter...
Peut-être à voir auprès d'ACER directement...
0