XP sans CD reconfuguration rrrrrrrrrrrrrrr

mfr -  
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre -
Une copine à un PC HP pavillon
elle à un problème depuis 1 année de virus ou pas, on n'arrive pas à determiner.

Nous voudrions reconfigurer sa machine mais:

elle n'a jamais fais de sauvegarde (ce n'est pas le mot excat, personellement je ne suis pas avec XP et j'ai oubliée le nom) de son systeme sur un CD pour le reconfigurer en cas de problème

Il lui à été livré sans CD !

Que faut-il faire ?

J'ai ecrit à HP mais pas encore de réponse actuellement

Il semblerait que ces machines soient comme les ordinateurs notbook, où tout es au départ , donc il faudrait un CD adapter à sa machine ?

Merci :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut
il fo fr une restauration systeme
demarer tt les programme, accesoire outil systeme ou alor kom ta fai demander un cd de rstauration a hp il ten enveron un mais dans 10 ans !!!lol
0
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Salut

Ta copine a surement dû acheter son pc en grande surface, et quand tu as un problème, ben pas de cd pour recommencer..
Bref, HP et quelques marques on inventé le truc de créer des "disques de sauvegarde" (comme tu le dis) qui se créent lorsque tu allumes ton pc pour la première fois.

J'ai entendu dire que Microsoft peut renvoyer un CD moyennant peu d'argent (le voyage du cd peut-être je ne sais pas mais c'est pas cher) si tu as une clef valide.

C'est quoi son problème, ce serait plus simple de le poster, peut-être que quelqu'un pourra t'aider...
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Tu fais Démarrer / Exécuter et tu tapes : compmgmt.msc
Tu vas à la section "Gestion des disques et tu regardes si t'aurais pas une partition dont le système de fichier est FAT ou FAT32 et qui porte le nom de "Recovery" (ou quelque chose comme ça). Il s'agit d'une partition de récupération utilisée pour restaurer ton OS, tes pilotes et tes utilitaires qui ont été installés en usine.
Pour utiliser cette partition de récupération, il faut presser une touche au démarrage qui dépend de la marque du pc.

Ex : F9 (Asus), F10 ou F11 sur d'autres

0
mfr

Merci pour toutes ces informations :)

Oui grande surface :(

Je ne suis pas sûr qu'il faille demader à Microsoft, car il me semble que cela doit-être comme avec les notebook, le CD en questions installe avec tous les drivers que HP à mis dans l'ordinateur ou je me trompre?.

Le problème ce sont plusieurs problèmes semble-t-il,
et l'anti-virus kapesky indique un virus lequelle ne semble pas être un virus car inconnu sur le net.
Des déconnections
j'avais fait un fil dans la partie Virus de windows sur le forum de comment sa marche.

oui j'ai vu en farfouillant "Recorvery" et je n'aie pas osée me lançer (ce n'est pas mon ordinateur et je ne tente pas si je ne suis pas sûr ),

Dis pour la touche , où es indiqué de quelle touche il s'agit.

Donc en demarrant et en appuyant sur une touche F10 ou F11 cela devrait le reconfigurer d'usine ? là ce serait alors la solution

Merci et bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Avant de faire cette manip, sauvegarde tes données !

En ce qui concerne la touche, ça dépend. HP ça doit être F11 (sans grande conviction !).
0