Eviter doublons dans une liste excel

Fermé
Robin - 4 juil. 2018 à 10:07
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 4 juil. 2018 à 10:29
Salut à tous,

Je suis en train de créer une feuille excel avec 3 colonnes :

- Colonne A : plusieurs horaires dans un menu déroulant;
- Colonne B : plusieurs dates dans un menu déroulant;
- Colonne C : noms, prénoms des participants à ajouter manuellement (je ne connais pas les noms qui seront ajoutés).

L'idée est de pouvoir éviter qu'une même combinaison de la colonne A (horaires) et de la B (date) apparaissent plusieurs fois. Je ne peux recevoir qu'un seul participant à la fois.

Est-ce possible de créer une formule qui me permette par exemple d'avoir une case qui se mette en "OK" si les valeurs choisies sont uniques, et au contraire d'avoir un "ERREUR" si la combinaison a déjà été choisie?

Ou y'a-t-il un autre moyen?

Merci d'avance pour vos réponses

++

Robin
A voir également:

1 réponse

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 853
Modifié le 4 juil. 2018 à 10:11
Bonjour,

Vous avez deux solutions possible, la première est de directement supprimer les doublons sur ces deux colonnes:
- Sélectionner les deux colonnes en question
- Allez dans "Données"
- Puis supprimer les doublons
- Cocher les deux cases correspondant au colonnes et valider .

La deuxième est d'utiliser une formule( comme vous le demandez)
-Si(NB.SI.ENS(A:A;A1;B:B;B1)>1;"ERREUR";"OK")

A mettre bien sur dans votre colonne C :)

0
Trop rapide !

Ca fonctionne parfaitement.

Merci :-)
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 853
4 juil. 2018 à 10:29
Pas de soucis , n'oubliez pas de passer le sujet en résolu ça peut aider des gens qui cherche une solution :)
0