Faire baisser la temperature du pc (CPU) ? [Fermé]

Signaler
-
 tony79000 -
Bonjour,

comme beaucoup en ce moment je souffre de la chaleur ambiante... et le pc aide pas non plus :(

je cherche donc ( a l'inverse de poussé en puissance) a faire baisser la temperature de mon CPU

actuellement il est a 55° pour 40-45% de charge et ne baisse pas en dessous des 42-44° idle

mon CPU est un i7 5930k @ 4core 3.2Ghz pour 0.97V Vcore avec un AIO Corsair 2 X 140mm, regler a fond

si vous avais des idée aux quelle je n'aurais pas pensé je suis preneur :)

merci

10 réponses

Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
6
Salut,

Plusieurs solutions selon moi
1. Changement de pâte thermique (par une excellente pâte / regardes les tests et avis)
2. Une optimisation du flux d'air, câbles pouvant gêner, ventilateurs en extraction en haut ou derrière le PC, ajout de nouveaux ventilateurs boîtier
3. Mettre les paramètres d'alimentation Windows en économie, qui devrait réduire normalement la vitesse du CPU et favoriser ses températures

Dans l'immédiat, j'ai pas d'autres idées, en espérant t'avoir aidé
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai le ventilot avant de ma tour HS (la porte lateral est enlever et j'ai le ventilot de salon orienté vers et a 20cm)

j'ai vue qu'avec de la cryonaute (patte thermique) je pourais encore gagner 2° mais elle est conductrice et ca fait peur :)

le delid sur un CPU a 600e franchement faut etre vachement sur pour le tenté

ps: allez c'est partie pour test le i7 dual core 2.5Ghz... heu peut etre pas hihi
bon j'ai gagner 4°-5° avec 3 core @ 2.8Ghz ...
c'est pas encore super :(

j'ai peur de ressentir un grosse chutte de fps si je baisse encore...?

quand penser vous ?
personne n'as d'autre idée ?

ps: ca vas finir par un demontage de frigo ca lol
les temperature de mon PC augmente la temperature de la piece qui a son tour augmente la temp du pc ...

ambiant = au liquide là 39° !!! apres un petit somme de quelque heurs fenettre fermer snif

je place le ventilot devant une petite heur pour voir si je peut faire redessendre la temperature (du liquide surtout)
merci pour ta reponse,

mais ca fait partie des chose que j'ai pensé aussi

la pate thermique a etait changer en debut juin (artic silver 5)

j'ai aussi rajouté 2 ventilot sur le radiateur de l'AIO (push pull) changement du ventilot extraction arrier par un plus performant (noctua)

ouverture de la porte hihi, je pense que c'est ce que tout le monde fait en premier :)

le CPU, je l'ai dejas ralentie mais au vue des temperature je pense que je vais devoir reduire encore la vitesse afin de baissez la tension et donc la temps de celui ci... ... mais bon je veux quand meme rester sur des perf correcte pour jouer principalement FF14
alors mince me reste donc que la solution de descendre encore le CPU mais je me demande jusqu'ou je peut reduire ca puissance pour contunuer a jouer correctement !

je me demande si avec 3core 2.8Ghz ou 2.9Ghz ca passerais encore bien sur le jeu ? et esperon que ca me permette de baissez encore de 0.1V (je vais avoir le processeur moin rapide que la RAM mdr)

ps: il est loin le temps ou c'etait les carte graphique qui surchauffé l'été ^^
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
6
A l'époque, j'ouvrai m'a tour et je mettais en face un ventilateur sur pied de salon. Les températures chutaient d'au moins 8°, mais bon, ce n'est pas une solution haha.
Quelles sont tes tempatures avec le CPU proche des 100%? Car tes températures ne me semblent pas dangereuses, et dans tout les cas avant de vraiment s'inquiéter, il faudrait que ton PC reboot sans arrêt
merci mais il ateint presque jamais les 100% , si il y aller c'est moi a coté qui me mettrai a rebouté sans arret
sans blague, il monte a 78°-80° avec 50% de charge a l'origine (en general je tourne oc 4.4Ghz)

là il est à 46° pour 8%-12% (3 page internet, corsair link et CPU-Z ouvert)

le ventilot de salon ! toujours plus silention que les ventilot de corsair a fond mais ma tour est a ma droite sur le bureau, je vais l'avoir devant un ecran lol
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
6
C'est assez étonnant, après je ne connais pas bien ce proc, à savoir si il a tendance à chauffer, mon 8700k tourne à 60°max avec un ventirad Be Quiet et pourtant il fait entre 28° et 30° dans la pièce et ma tour est petite donc flux d'air moins optimale. Donc sa m"étonne pour toi, tu es sûr que ton flux d'air optimal ? Tu as vérifier les températures des autres composants ? Car si déjà l'air dans ton boitier est bonne, celle du proc sera meilleure
En baissant trop la vitesse du proc c'est sûr que tu vas sentir une différence en jeux ou sur logiciel
zero degré gagner avec le ventilot de salon ....

donc j'ai rien a faire snif
alors,
mes autre temps son exécrable aussi...
carte mere: 1--51°, 2--37.5°, 3--50°, 4--35°, 5--50° (TMPIN4 127° bloquer, donc je me dit fausse)
HDD: 1--38°, 2--39°, 3--37°
SSD NVMe: 43° Samsung 950 pro(throttle)
les CG mdr: 1--42°, 2--41° (de ce coté ca chauffe pas)
RAM: 1--40°, 2--38°, 3--39°, 4--40°

là le CPU (package) est a 47°... il y a rien qui tourne là ou presque

ps: temperature lu sur HWMonitor (identique a celle donné par le corsair link)
ouai...

46° ... i7 5930k convertie en core2duo E2500

https://valid.x86.fr/3c8mt3
... ordi eteint depuis 14h... ralumer là, 45° liquide 35.5

je serais presque a pensé qu'ils y a pas de patte thermique !! pourtant c moi qu'il est apliqué a la CB !