Anti-parasites pour câble VGA ?

Fermé
Gizmil - 3 juil. 2018 à 01:09
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 juil. 2018 à 01:26
Hello à tous,

une personne de ma famille possède un de ses petits PC Zotac pré-assemblé, une Zbox (voir ici : https://www.comparez-malin.fr/informatique/ordinateur-de-bureau/zotac-zbox-bi324-we-w3b.html ) !

Le souci est qu'elle se ramasse des parasites dans son écran, il y a des lignes horizontales sombres qui se forment à sa surface puis disparaissent, réapparaissent et ainsi de suite. Je précise qu'elle vient de change d'écran et c'est toujours là ! Donc le souci vient bien du boitier car aucune source parasite n'est dans les environs de l'écran.

Bref, je me demande que faire ? Mon idée la plus simple, pour l'instant, serait de placer un de ces anti-parasites à base de ferrite à clipser autour du câble. Mais j'aimerais savoir si vous pensez que ça fonctionnera ? Ou si vous auriez d'autres astuces à me proposer ?

Merci ! :-)

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 juil. 2018 à 01:26
Salut,

Commencer par vérifier que ça soit pas logiciel, possiblement.

Possible que le pilote de la carte graphique soit source du problème. Sinon, le connecteur en lui même, qui peut être mal placé.

Changer l'écran, c'est bien. As-tu essayé avec un câble différent ou pas ? Possible que ça soit le câble qui soit endommagé et soit la source, aussi...

Sinon, vérifier si en HDMI le souci persiste ou pas, ça peut être un bon vecteur de confirmation pour cibler le souci.
0