MODIFICATION D'UN TABLEAU EXCEL DANS WORD

Fermé
Steph-du-63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 16:42
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 juil. 2018 à 14:48
Bonjour,

J'ai sur un Office 2016 d'installé sur le poste en Windows 10 Pro de l'un de mes collaborateurs.

Il souhaite insérer un tableau dans une page Word.
Menu : Insérer/tableau/feuille de calcul Excel.
Saisie des données "A1=1, B1=2, B1=3, C1=4, etc...
Un clic sur la page Word et le tableau est créé.
Un double clic sur le tableau et je peux modifier soit les valeurs de mes cellules soit redimensionner mon tableau en ajustant les poignés horizontale et verticale. (La feuille Excel est modifiable directement dans la page Word. La feuille Excel n'a pas ouvert l'application Excel dans une nouvelle fenêtre)
Jusqu'ici tout va bien…

Maintenant je connecte à mon ordinateur un deuxième écran via le port VGA.
J'exécute Word et créé un tableau selon la même procédure décrite précédemment.
Un double clic sur le tableau m'ouvre systématiquement l'application Excel rendant ainsi le redimensionnement de mon tableau dans Word impossible ou l'ajout de données dans les cellules ne remonte pas dans la page Word.

Je suis obligé de fermer Excel, débrancher mon second écran pour retrouver la possibilité de modifier mon tableau directement dans la page Word après avoir fait double clic.

Quelqu'un(e) a une idée ???

Merci pour vos réponses. :)



A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
2 juil. 2018 à 18:35
Salut.

D'habitude
  • un simple clic sélectionne la fenêtre Excel, qu'on peut redimensionner mais sans pouvoir modifier le contenu ;
  • un double-clic fait quitter l'image pour accéder au logiciel Excel, qui permet de modifier le contenu de la feuille, mais sans la redimensionner ...

Il n'y aucune raison que ce soit différent avec Office 2016 et avec un port VGA !
1
Bonjour et merci pour votre réponse.

Difficile d'expliquer plus clairement le problème que je rencontre, pourtant si vous avez un Office 2016 et 2 écrans, essayez...
De mon côté je vais essayer de faire une vidéo pour que ça soit plus parlant.
Je ne pourrai pas le faire avant le 09 juillet.
Peut-on poster une vidéo sur le site CCM ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
3 juil. 2018 à 14:48
Non : Je n'ai ni Office 2016, ni deux écrans !
Je n'ai jamais posté de vidéo, mais je suppose que cela ne pose aucun problème ...
0