Envoi sms,mms impossible hors Apple.

Fermé
UnemedamnequipleuresursonIPhoneSE. - Modifié le 1 juil. 2018 à 23:44
bendrop Messages postés 12517 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 1 juil. 2018 à 23:49
Je vous souhaite le bonjour, humain qui lit ce message posté par une âme en détresse.
Et pour cause ! Je ne peux plus envoyer de SMS/MMS/GIF aux personnes qui n’ont pas d’iPhone. En effet, lorsque j’envoie un quelconque message à ma cousine (qui a un Wiko) ou encore à ma mère (qui est pro-Samsung), je recois 30 secondes plus tard le message suivant : l’envoi a échoué. Si je veux communiquer avec des créatures détenant un téléphone autre qu’Apple, ben je l’ai dans les fesses. Et c’est pas agréable.
Je tiens à préciser que :
Primo, mon forfait a été renouvelé,
Deuzio, de toute façon je m’en fiche j’ai SMS/MMS illimités grâce à mon forfait mobile Sosh (non ceci n’est pas un placement de produit !)
Et tertio, hier je pouvais encore envoyer des messages aux gens qui ne possèdent pas un iPhone.
Je précise également que je suis l’heureuse (ou pas!) propriétaire d’un iPhone SE.
Je vous remercie par avance de votre réponse et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.
Signé une fille qui est fan de Queen.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55098 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 juillet 2024 18 875
1 juil. 2018 à 23:41
Bonjour,
La première chose à faire c'est appeler ton opérateur mobile SOSH.
0
bendrop Messages postés 12517 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2024 8 245
1 juil. 2018 à 23:49
Bonsoir,

Voir ceci https://support.apple.com/fr-fr/HT204065
Allez à "Si vous recevez des messages sur un appareil, mais pas sur un autre" et vérifiez que votre numéro de téléphone est configuré pour la réception et l’envoi des messages.

Cdlt.
0